L’Arbre Blanc de Montpellier

Oui, cette tour avant-gardiste est belle et bien un immeuble d’habitations ! Baptisé « Arbre Blanc », ce projet architectural complètement fou semble se moquer des lois de la physique. Et devinez quoi ? C’est un grand designer japonais qui l’a imaginé spécialement pour la ville de Montpellier. Si c’est pas la classe…

concept immeuble à Montpellier

Quand un projet architectural hors du commun se profile dans l’horizon français, Mon Coin Design est sur le coup ! Cette création renversante, c’est à Sou Fujimoto que nous la devons. L’architecte japonais a imaginé son Arbre Blanc comme un immeuble de haut standing s’élevant à plus de 56 mètres de hauteur, abritant 17 étages pour une superficie totale de 10000m². Pour optimiser l’espace en milieu urbain, il n’y a pas à dire, les Japonais sont les plus forts.

tour design insolite

Comme vous vous en doutez, un immeuble de cette qualité sera réservé à une élite. Les quelques 120 appartements de l’Arbre Blanc seront de véritables chefs d’oeuvre de l’art déco contemporain et côtoieront restaurants, bars et galeries d’art.

immeuble futuriste à Montpellier

Avez-vous noté la particularité géométrique de cette tour immaculée ? Regardez les balcons de plus près… Si leur disposition peut sembler anarchique au 1er coup d’œil, ses magnifiques balcons panoramiques sont en réalité placés en colimaçon, et oui ! De quoi offrir de splendides vues sur chaque façade de l’immeuble. Cette folie architecturale n’est pas sans rappeler le complexe résidentiel The Cloud (en plus réaliste toutefois).

concept de Sou Fujimoto

Pour son Arbre Blanc, Sou Fujiumoto a pensé à tout, et surtout à l’emplacement. L’Abre Blanc de Montpellier sera placé sur les bords de la Lez, à proximité de la bibliothèque universitaire, dans un cadre aussi idyllique que la vie urbaine peut offrir. Ne réfléchissez même pas au loyer.

Date de livraison des travaux : 2017. Coût du projet : 40 millions d’euros.

Source : Montpellier.fr

Mon Coin Design