Barcelone, les lieux à visiter

Barcelone, la capitale catalane, est l’une des villes européenne les plus visitées. Cette deuxième ville d’Espagne est bondée de touristes toute l’année ! Et ce n’est pas un hasard, elle dégage une ambiance qui fait d’elle une ville qui ne dort pas ! Entre les parcs, les monuments, les plages, les sorties nocturnes, les bars à tapas, vous aurez de quoi faire dans cette ville.

Il y a tant de lieux intéressants à visiter à Barcelone que vous pouvez avoir peur de manquer quelque chose de sympa ! Heureusement, vous avez ici une liste des lieux à visiter pour profiter de tout ce que cette ville magnifique peut vous offrir. Pour plus de détails sur chaque lieu, direction Expedia !

La célèbre cathédrale Sagrada Familia

Même si vous n’êtes pas un amateur d’édifices religieux, la Sagrada Familia va certainement vous étonner ! D’une part, pour sa singularité avec les animaux qui ornent les façades ou les coupelles de fruits au sommet; et d’autre part, pour son nombre de visiteurs et sa taille colossale !

Monument le plus visité en Espagne, cette cathédrale a été déclarée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO dès 2005 ! Vous ne pouvez pas visiter la capitale catalane sans aller à la Sagrada Familia, c’est comme si vous visitez Paris sans voir sa Tour Eiffel !

Le parc et le château de Montjuic

Ce site vous offre un panorama magnifique sur la capitale catalane ! Vous pourrez flâner dans un jardin botanique, voir le beau musée du sport et de l’olympisme, mais aussi visiter le château situé au sommet de la colline ! Sur cette même colline, vous avez aussi un musée militaire qui vous donne une superbe vue sur la zone.

Se rendre à la Rambla et se balader à la Boqueria

À Barcelone, cette avenue est incontournable. Elle est pour les habitants de la ville ce que les Champs Élysée sont pour les Français. Il y a une grande voie piétonne au centre et deux routes qui la bordent. Vous y trouverez des restaurants, des bars, des artistes, des kiosques, des magasins en tout genre, des vendeurs ambulants et de nombreux touristes ! C’est une avenue bondée de monde aussi bien le jour que la nuit.

Le Camp Nou

Plusieurs fans de football se rendent chaque année à Barcelone pour encourager leur équipe, le Barça. Fan de football ou non, c’est une bonne occasion de voir l’une des meilleures équipes au monde ! N’hésitez surtout pas à aller voir un match de foot au Camp Nou, le plus grand stade d’Europe. Une grande équipe et un public motivé qui met l’ambiance dans un stade d’une capacité d’environ 100 000 personnes, c’est une occasion idéale !

Au centre des Ramblas, vous avez le célèbre marché de la Boqueria. On y trouve les spécialités de cette région : saucissons, jambons, fruits et légumes, poissons, etc. C’est un endroit riche en couleurs et en goûts ! 

Les bars à tapas du quartier Gothique

Tout le monde se retrouve souvent aux bars à tapas entre amis, collègues ou en famille. C’est la première étape d’une soirée qui peut s’achever le lendemain matin, donc régalez-vous avec les délicieuses spécialités locales, que vous pouvez savourer au comptoir en compagnie des Barcelonais, dans une ambiance spéciale où il est possible de ressentir l’ambiance monter d’un cran au fil des heures.

Mon Coin Design