La batterie externe, la meilleure option pour bien utiliser son smartphone

Que ce soit pour le travail ou pour un usage personnel, il peut arriver qu’on n’ait plus de batterie au beau milieu d’une conversation importante ou lors d’un shooting entre amis. Ce qui peut s’avérer carrément gênant et produire une conséquence désastreuse comme par exemple la perte d’un client important dans le domaine professionnel. Le recours à la batterie externe constitue la meilleure solution pour y remédier. Le choix de ce matériel doit se faire avec un soin particulier en tenant compte de son éventuelle utilisation. Il est également très important d’en avoir un à disposition pour les vacances.

Comment faire le choix de la bonne batterie externe

Avec l’avènement du smartphone et des différentes utilisations qu’on peut en faire dans la vie quotidienne, la vente des batteries externes connaît aussi un véritable essor. Plus le smartphone est puissant, plus il se décharge facilement, puisqu’on l’utilise pour surfer sur le net, pour prendre des photos, pour consulter ses mails, pour travailler ou pour jouer. Le premier critère à considérer est la compatibilité de la batterie avec notre appareil. Un modèle de batterie peut en effet ne pas prendre en charge une tablette, un PC ou un smartphone, selon le cas. La déperdition énergétique constitue un autre élément à déterminer, car il y a toujours une perte d’énergie quand on a recours à une batterie externe.  Découvrez ce site pour trouver le meilleur modèle qu’il vous faut. Les caractéristiques de la batterie doivent toujours faire l’objet d’une minutieuse étude avant de se décider à en acheter une pour ne pas se tromper et pour ne pas abîmer notre appareil.

Comment préserver la durée de vie de son smartphone

Faire de petites recharges de temps à autre au cours de la journée. C’est la première solution pour maintenir la batterie dans un environnement parfait. Le taux de chargement entre 40 et 50% constitue le meilleur pourcentage pour charger son appareil.  C’est entre ces deux chiffres que les cellules de la batterie remplissent les conditions optimales pour se charger correctement. La recharger dès qu’on est à 30% jusqu’à ce qu’elle soit à 60%, c’est le meilleur conseil à suivre pour bien utiliser son smartphone. La chaleur est absolument à éviter. Laisser l’appareil chauffer est ainsi totalement déconseillé. Le laisser sous un soleil ardent ou sous une très basse température ne lui convient pas non plus. Le chaud comme le froid constitue un facteur pouvant amener à la destruction des cellules de la batterie

Mon Coin Design