La borne d’arcade Tron nouvelle génération

Vous avez toujours rêvé de piloter l’une des Light Cycles de Tron ? Pour cela il y a deux méthodes. Vous passez votre permis moto et achetez une Xenon de Evolve Motorcycles au prix de 55 000$. Ou bien vous pouvez faire comme Arcad Man un développeur de génie (très geek sur les bords) qui s’est conçu sa propre borne d’arcade Tron exploitant à fond la réalité augmentée. Oubliez les manettes. Ici la manette c’est VOUS !

Actu Tron 2014

Riftcycle de son petit nom est cordialement déconseillé aux amateurs et aux âmes sensibles ! Les puristes l’auront remarqué du 1er coup d’oeil, cette borne d’arcade fait maison exploite la technologie de l’Occulus Rift. Ce casque de réalité virtuelle permet à l’utilisateur d’observer son environnement en tournant la tête avec un réalisme ahurissant.  En gros, en plus de prendre les virages sur une véritable moto Tron, le joueur voit défiler devant lui le paysage en fil de fer du film. L’immersion est totale !

jouer à Tron avec les Occulus Rift

Pour sa borne d’arcade Riftcycle, Arcad Man s’est soucié du moindre détail. Sa moto Light Cycle, il l’a reproduit scrupuleusement en s’inspirant de Tron Legacy. On retrouve ainsi un châssis tout en longueur sur lequel le pilote est pratiquement allongé, un guidon minimaliste et des roues proprement monstrueuses agrémentées de LEDs. Pour les fans du films comme pour les amateurs de Science Fiction en général le verdict est sans appel : c’est beau !

[youtube]http://youtu.be/EpYkF71LWk4[/youtube]

C’est beau mais ce n’est encore qu’un concept. Mais le projet fait déjà parler de lui, il a d’ailleurs été présenté pendant l’édition SapoCodebits 2014 où de nombreux geeks ont dû venir verser leur petite larme.

Jeu vidéo Tron Legacy

Si de généreux mécènes se cachent parmi mes lecteurs, je les invite cordialement à prendre contact avec Monsieur Arcad Man pour parler affaires. Quant aux autres, je les encourage à visiter son site pour découvrir le projet à chaque étape de sa réalisation. Croyez-moi, cela vaut le coup d’oeil…

moto de tron

 

Mon Coin Design