La maison du futur par Christopher Daniel

Connaissez-vous Christopher Daniel ? Cet architecte de renom, visionnaire du design, nous a livré dernièrement un véritable chef d’œuvre en matière d’habitat futuriste : la « California Roll » !

La California Roll : la 1ère maison design en plastique !

Se présentant sous la forme d’une feuille de papier enroulée sur elle-même, cette maison au design décalé semble tout droit sortie d’un film de Tim Burton. Entièrement construite en fibre plastique et consolidée par des inserts en carbone, elle s’adapte parfaitement au climat du désert californien où elle est installée. Malgré son apparente froideur, la California Roll a tout d’un espace de vie chaleureux et confortable. En effet, l’astucieuse structure extérieure reflète la chaleur du soleil et permet ainsi une régulation optimale de la température dans toutes les pièces.

Un agencement intérieur qui étonne !

L’aménagement intérieur réserve lui aussi son lot de surprises avec des cloisons, des meubles et des éclairages modulables. Cerise sur le gâteau : pour éviter les éblouissements indésirables au réveil, la transparence des vitres peut-être modifiée électroniquement ! Enfin, les fans de science-fiction apprécieront la porte d’entrée futuriste s’ouvrant par le haut, à la manière d’un sas.

Pour conclure, Christopher Daniel signe là une maison avant-gardiste où harmonie visuelle rime avec confort, domotique, et écologie. Un avant-goût du futur qui nous met l’eau à la bouche

[nggallery id=34]

Mon Coin Design