Ceci n’est pas un drone de combat… Jurmol

Ceci est un drone de sauvetage ! Parce que les robots ne servent pas qu’à faire la guerre, un designer taïwanais du nom de  Jurmol Yao a eu la brillante idée de remplacer les mitrailleuses par du matériel d’intervention en milieu sinistré. Dites bonjour à Hatchet !

Hatchet Concept UAV (Hatchet pour les intimes) est un outil d’intervention futuriste que les pompiers de demain utiliseront peut-être un jour pour secourir des blessés ou éteindre un incendie.Et avec sa vision infrarouge, rien ne lui échappe !
Véritable hélicoptère de poche, Hatchet est capable de transporter des personnes restées bloquées dans une catastrophe.  Avec ses 6 rotors qui lui confèrent une agilité et une puissance hors du commun, il évolue facilement au milieu des décombres même à faible altitude.
Hatchet est un drone évolutif dont l’équipement peut être modifié en fonction de la mission qui lui est confiée. Supercopter mais en moins kitsch !
Si vous vous voyez déjà pompier pour avoir la chance de piloter ce joujou high tech, calmez vos ardeurs ! Le drone Hatchet est un concept et risque de le rester encore quelques années…

Et si on dressait le robot-guépard i-SODOG pour ce genre de mission ?

Mon Coin Design