Les céramiques murales design les plus tendances !

Chaud, chaud, chaud ! Sélection de céramiques murales design en approche ! Vous envisagez ou êtes sur le point de rénover votre salle de bain ou votre cuisine ? Vous êtes au bon endroit. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le carrelage mural de 2015 promet de donner un second souffle à votre déco… Il y en a pour tous les styles : classique, futuriste, exotique… Prêt pour un coup de cœur ?

La céramique alvéolée

La céramique murale qui imite les alvéoles d’une ruche, c’est la grande tendance pour 2015. Admirez un peu la façon dont la lumière se reflète sur chacun de ces petits hexagones. Parfait pour apporter une touche contemporaine, voir futuriste, à une salle de bain design.

ceramique-murale-design

Le carrelage dentelle

Admirez ces belles broderies… C’est qu’on s’y tromperait ! Il s’agit bel et bien d’une pièce de céramique murale sur laquelle un soin tout particulier a été apporté. Le sens du détail a été poussé à son extrême. Le motif est tellement fin et délicat que la ressemblance avec un napperon est bluffante.

carrelage imitation dentelle

Carrelage murale style chinois

ceramique-style-chinoisRien de tel que ces vagues chinoises pour ajouter une note d’exotisme à une décoration de salle de bain. Cette magnifique faïence vernissée représente certes un investissement conséquent (environ 50€ la pièce) mais le rendu est final est à couper le souffle.

La céramique vitrée effet « eau »

ceramique-murale-contemporaine

Cette faïence émaillée arbore un splendide relief irrégulier qui imite à la perfection la surface de l’eau. Elle semble bouger et onduler le long du mur… Pour parvenir à créer cette texture métallisée, il faut en passer par un procédé de fabrication d’une grande complexité. Pourquoi je vous raconte cela ? Pour vous préparer au prix : 75€ environ le m².

Le carrelage en bois : l’outsider.

mosaique-en-bois

Et oui, il fallait y penser : du carrelage mural en bois pour la salle de bain ! Cette élégante mosaïque de bois et onyx est bien sûr prémontrée et se pose avec aisance. Associez-la à un carrelage au sol gris anthracite et vous obtenez un mélange détonnant qui se démodera pas avec les années.

Ce petit tour d’horizon touche à sa fin mais si vous avez d’autres suggestions à me faire sur le thème du carrelage design, elles sont les bienvenues !

Mon Coin Design