Nos conseils pour choisir une chaise design

On n’y prête pas toujours attention mais la chaise est certainement le meuble de décoration que l’on utilise le plus au quotidien et qui est le plus visible dans un intérieur, car on la trouve dans quasiment toutes les pièces de la maison; que ce soit dans une cuisine, autour de la table à manger, devant un bureau, dans le jardin, dans une chambre etc. C’est un élément de mobilier clé et irremplaçable et les marques l’ont bien compris. Leurs catalogues offrent chaque saison une grande variété d’assises, mais devant tant de modèles il est parfois difficile de faire le bon choix, surtout si l’on cherche à la fois une chaise design, confortable et jolie.

Choisir la chaise parfaite pour son intérieur

Comme pour chaque élément de décoration, à l’heure de choisir la parfaite assise pour votre intérieur, il est important de prendre en compte l’atmosphère générale de la pièce dans laquelle la chaise va être placée, afin de créer un espace harmonieux et agréable où tous les détails cohabiteront sans faux pas. Apprenez en davantage sur le sujet, en lisant cet article.

Pour éviter une faute de goût, il faut prendre en compte plusieurs critères tels que :

  • La couleur des murs et du sol
  • Le style des autres meubles et objets présents
  • La place disponible pour choisir la chaise qui aura la dimension la plus adaptée
  • Les autres motifs et matières dans la pièce : rideaux, canapés, tapis, coussins etc.

Pensez aussi à la durabilité du produit, au revêtement qui serait le plus adapté, au confort, à l’entretien, au nombre de chaises que vous souhaitez mettre autour de la table, et bien évidemment à l’esthétique et aux tendances du moment. Cependant, n’oubliez pas que le plus important est que vous vous sentiez bien chez vous, alors choisissez des chaises qui vous plaisent et qui sont en accord avec votre personnalité.

Chaise design en 2019 : Quelle couleur / matière / forme ?

Chaque année les tendances changent et 2019 nous apporte un virage radical en décoration d’intérieur. Le style scandinave semble enfin prendre sa retraite et les intérieurs regagnent en couleurs et en matières nobles et chaudes.
En 2019 la chaise design chez rendez vous déco adopte toutes les dernières tendances
Ainsi la chaise design 2019 se rapproche de la nature, elle adopte le bois ou les fibres naturelles comme le rotin, l’osier et le cannage afin de donner une âme chaleureuse et accueillante à notre intérieur. Elle se couvre aussi de velours pour renforcer cet esprit cocooning, où il est bon d’être chez soi.

Exit les intérieurs minimalistes, 2019 dit au revoir à la palette de tons clairs, et les chaises design se mettent à la couleur : moutarde, bordeaux, vert sapin, violet, rouille, rose pâle et bleu intense. Le bois délaisse lui aussi le clair pour le noyer par exemple – plus foncé et avec davantage de cachet.

2019 n’est pas complexé par ses rondeurs. La chaise design, tout comme les canapés, a des courbes et des rebonds pour plus de douceur et de convivialité

Envie d’une chaise design originale ?

Vous aimez l’art et la déco ? Vous cherchez désespérément une chaise unique ? Une chaise design que vos copains branchés n’auront encore jamais vue ? Alors pourquoi ne pas opter pour une pièce originale, créée en un seul exemplaire !

C’est désormais possible sur la page de Rendez Vous Déco, un site tendance de mobilier et de décoration qui fait appel à des artistes français pour personnaliser leur modèle phare de chaise design. Les artistes peignent à la main le dossier du siège, ce qui rend chaque modèle totalement unique et exclusif.

Vous en rêviez, ils l’ont fait! Découvrez sans plus attendre leur collection ici

Mon Coin Design