Choisir un escalier adapté à la déco

Aujourd’hui, l’escalier a su se transformer pour apporter une note très contemporaine à votre intérieur. Loin des massifs escaliers en bois, il est possible de trouver des structures aériennes qui font un lien entre les paliers avec élégance et accrocheront les regards sans pour autant négliger la sécurité.

Un escalier plusieurs styles

Pour être beau, l’escalier doit avant tout s’intégrer au mieux à votre pièce. Le plus bel escalier s’il ne convient pas à l’ambiance générale n’aura aucun impact. Il est donc important avant de choisir son escalier design de bien réfléchir au résultat visuel général. En effet, il s’intégrera au mieux dans une décoration moderne. Il peut aussi mettre en valeur un intérieur plus classique par effet de contraste. Il est aussi important de réfléchir aux matériaux utilisés. Pour une ambiance contemporaine sage, un coordonné sera du plus bel effet – bois clair avec bois foncé par exemple. Pour une décoration plus originale, jouez sur les contrastes. Misez sur la transparence du verre dans une pièce sombre par exemple.

La superficie de la pièce a aussi son importance. Dans un petit espace, vous pourrez trouver une solution très esthétique avec un escalier à vis – ou en colimaçon. Jouez sur la légèreté avec des marches en verre et une rampe escalier en inox pour un style très actuel. Un colimaçon composé de marches stylisées pourra ajouter une touche artistique dans une pièce sage. Une pièce de plus grandes dimensions pourra être habillée d’un escalier tout en verre – marche et garde-corps – ou modèle plus contemporain avec un garde-corps et des marches en dentelle de métal. Ces modèles sont parfaits pour être placé au cœur d’une pièce. Pour un escalier le long d’un mur, l’option pierre est une valeur sûre. Misez sur des teintes de gris, du plus clair au plus sombre, qui seront parfaites dans une décoration actuelle épurée. Vous pouvez aussi faire de votre escalier la pièce majeure de votre pièce. Placez-le dans une cage en métal et faites-en le point central qui attirera tous les regards. Jouez alors sur la sobriété pour un effet plus moderne. Les effets sont aussi de mise pour un escalier contemporain. Ainsi, vous pouvez créer un trompe-l’œil avec une rampe qui semble voler dans les airs et des marches sans appui

Design mais sûr

Même s’il est beau, votre escalier doit aussi être sûr. Une famille avec de jeunes enfants ne pourra par exemple pas utiliser un escalier sans rampe, ni garde-corps. Il est donc important de prévoir avant de concevoir votre escalier un système de sécurité de qualité, surtout si votre famille comprend des enfants ou des personnes qui ont du mal à se déplacer. Ne négligez donc pas le garde-corps et la rampe. Ces deux éléments font d’ailleurs partie intégrante du style d’un escalier design. Misez sur un garde-corps tout en verre ou en métal travaillé. Oubliez les supports classiques de rampe et adoptez une accroche au plafond, plus originale.
Ainsi, vous pourrez utiliser votre escalier sans risque.

Il existe un très grand choix d’escaliers design pour moderniser votre intérieur. Du plus étonnant escalier suspendu tout en verre au plus raffiné modèle en dentelle de métal ou de bois, vous avez la possibilité de trouver la pièce parfaite et sûre qui ajoutera de la valeur à votre intérieur.

Mon Coin Design