Choisir une table ronde design et conviviale pour sublimer la déco

Vous voulez faire l’acquisition d’une belle table pour votre salle à manger, mais vous hésitez sur la forme à choisir. Pourquoi ne pas succomber sous le charme d’une table ronde ? Choisissez un design qui correspond avec le style de votre aménagement intérieur et vous serez conquis par l’harmonie qu’elle y apportera. Faisons néanmoins un petit tour d’horizon sur la table ronde, sur ses avantages et ses destinations.

Une table ronde pour faciliter les échanges entre les convives

La table ronde permet de créer une ambiance chaleureuse pendant les repas. Les convives sont en effet équidistants de son centre, chacun peut se regarder et se parler sans avoir à hausser le ton pour être entendu de tous. De plus, comme elle ne possède pas d’angles, elle permet de créer un mouvement circulaire dans vos espaces de vie. Elle favorise le mouvement, et il n’y a pas de risque que vous vous heurtiez à un coin de table comme c’est le cas avec les tables carrées et rectangulaires.

Sachez néanmoins que la table ronde est parfaite si vous prenez vos repas à 6 ou à 8 au maximum. Vous devez en effet prévoir un espace de 60 cm au moins par convive pour que chacun soit à l’aise. Votre table doit ainsi avoir une circonférence de 6 mètres, soit un diamètre de 191 cm (presque 2 mètres !) si vous souhaitez inviter 10 personnes, ce qui représente un encombrement très important dans votre salle à manger, sauf bien sûr si elle est très vaste.

Enfin, la table ronde n’est pas seulement destinée à la salle à manger, mais elle trouve aussi sa place dans d’autres parties de la maison comme la cuisine, le salon la terrasse ou le jardin. Pour retrouvez les tables rondes les plus tendance du moment, suivez le guide !

Des tables au design très varié pour satisfaire tous les goûts

La table basse ronde est la solution idéale pour un aménagement minimaliste de votre salon. Le guéridon rond, lui, n’est pas seulement réservé aux terrasses des cafés, mais vous pouvez aussi l’adopter pour agrémenter votre intérieur. Placez-y divers accessoires de décoration et une lampe pour illuminer votre vestibule par exemple.

Le style des tables rondes peut être très moderne ou vintage pour convenir à tous les types de décoration. Elles sont également fabriquées dans des matériaux divers. Optez ainsi pour la table en bois si vous voulez créer une atmosphère cosy dans votre pièce. La combinaison de la vitre et de l’acier est quant à elle très contemporaine tandis que le fer forgé possède un charme intemporel qui sublimera votre terrasse. Enfin, les tables de jardin sont souvent en rotin tandis que les tables de designers sont en résine.

Pour conclure, la table ronde est surtout synonyme de partage et invite à la convivialité. Elle peut disposer d’un seul ou de plusieurs pieds et avoir des designs très variés, mais l’essentiel est que la vôtre vous plaise et qu’elle soit fonctionnelle dans votre intérieur.

Mon Coin Design