Citroën imagine le Tubik, un concept car rétro-futuriste…

L’une des particularités du design, c’est de pourvoir faire du neuf avec de l’ancien. Et ça, Citroën l’a visiblement bien compris. Après la DS, c’est au tour d’une autre figure emblématique de la marque de subir un léger lifting : je parle bien sûr du très célèbre « Tub » rebaptisé « Tubik » pour sa seconde naissance. Pour Citroën, il s’agissait de réinterpréter de manière moderne et même futuriste ce véhicule utilitaire des années 50. Mon Coin Design s’est bien sûr intéressé à ce prototype insolite…

Tubik, l’utilitaire hybride rétro futuriste signé Citroën

Citroën Tubik

Le design général est résolument minimaliste et surtout rétro-futuriste. La calandre lumineuse et les sièges sont les seules touches de couleur du Tubik. Désormais, ce n’est plus un utilitaire mais un concept-car rétro, un véritable véhicule hybride de loisirs modulable, rien que ça ! Bénéficiant de dimensions impressionnantes, 2.05m de large, 2.05m de haut et 4.80m de long, le Tubik peut accueillir 9 personnes à son bord. Véhicule de voyage par excellence, son intérieur design est des plus surprenants. Le poste de conduite baptisé « Cyclotron » se distingue du reste de l’habitacle car il se dédie uniquement à la conduite et bénéficie d’un siège indépendant en forme de bulle très esthétique. Les sièges passagers sont très modulaires et il est possible d’aménager l’espace au gré de ses envies. Pour ce qui est de l’ouverture des portes, je vous laisse admirer les photos…

En conclusion : Citroën nous livre là un concept car d’exception au visuel nostalgique et accrocheur qui pourrait heurter la sensibilité des puristes mais toucher celle des amateurs de design !

concept-car Citroën voiture Citroën futuriste concept-car rétro tube Citroën design Citroën design Citroën Tubik concept-car concept-car insolite

 

Enregistrer

Enregistrer

Mon Coin Design