Claustra alu pour un petit coin tranquille au jardin

On est d’accord en été, ce que l’on aime c’est flâner dans son jardin ou sur sa terrasse par une belle journée ensoleillée. Mais d’une part on souhaite le faire en toute intimité et d’autre part à la longue, trop de soleil peut devenir fatiguant et gênant ; il faut alors se trouver un petit coin tranquille et ombragé pour se rafraichir. Pour cela pas besoin de se rapatrier dans la maison car le claustra extérieur est votre meilleur allié.

Pratique, joli et facile à installer, il vous permettra de créer une cloison décorative dans le jardin ou sur la terrasse. Cette paroi légère cumule les avantages et en particulier le modèle claustra alu qui est à la fois moderne et résistant. Pour retrouvez une sélection de modèles, rendez-vous sur Cofreco.

claustra alu Cofreco

Claustra alu, le modèle qui protège et décore en même temps

Le claustra n’est pas un nouveau phénomène de mode, en fait c’est un élément d’architecture datant de l’Antiquité. Il était traditionnellement fait en pierre puis il a évolué vers des modèles en terre cuite et enfin en bois. Le claustra alu est plus récent et répond aux besoins actuels en terme de sécurité et de design. Le claustra alu est un modèle 3 en 1 qui protège, délimite et décore votre extérieur.

  1. Protection
    La clôture claustra en aluminium vous protègera non seulement du soleil pendant l’été mais aussi du vent, des regards indiscrets des passants et des vis-à-vis avec votre voisinage mais tout en laissant filtrer la lumière si vous le souhaitez. Pour cela il faut choisir un modèle ajouré avec des lames espacées.
  2. Délimitation
    Le claustra aide à séparer et à structurer les différents espaces du jardin ou de la terrasse. Il devient facile grâce à cet élément de créer un coin repas bien distinct du salon d’extérieur ou encore de l’espace potager etc. Il a finalement le même rôle qu’un paravent mais adapté pour l’extérieur.
  3. Décoration
    Le modèle aluminium offre un style moderne, élégant et très design ; idéal pour styliser votre extérieur. Il est possible de le choisir plein ou ajouré selon le style et les fonctions que vous recherchez. La recommandation déco est d’harmoniser les différents éléments extérieurs : le claustra, le portail, les volets, la porte du garage et celle de l’entrée.

Les avantages du claustra alu

L’aluminium est LE matériau à utiliser en extérieur, que ce soit pour un portail, des volets ou encore le claustra.
Voici en quelques points les qualités de l’aluminium :

  • Robuste : l’aluminium est un matériau solide qui ne se déforme pas et qui résiste aux intempéries et à la corrosion.
  • Durable : l’aluminium ne s’oxyde pas et nécessite donc peu d’entretien (un simple nettoyage à l’eau est suffisant contrairement au bois qui requiert un entretien constant)
  • Léger et facile à installer
  • Elégant et contemporain : l’aluminium modernise l’espace. De plus il existe de nombreux modèles et coloris ce qui le rend hautement personnalisable.

claustra alu Cofreco

Les autres solutions

Le claustra extérieur est le seul élément d’architecture qui offre autant de polyvalence (modèle 3 en 1, lire plus haut).

Cependant si vous souhaitez uniquement isoler votre jardin des regards extérieurs il existe d’autres solutions que le claustra, comme la traditionnelle palissade en bois ou encore une haie ou autres plantes hautes pourront faire l’affaire.

Ou bien si ce que vous cherchez c’est avant tout de vous protéger du soleil, il est possible d’installer contre la maison ou bien au milieu du jardin une pergola ou une tonnelle, il y a aussi la possibilité de construire un toit terrasse ou encore plus simple et moins onéreux un parasol design ou une toile d’ombrage triangulaire tendue et fixée au mur ou sur des mâts (en aluminium c’est mieux vous l’aurez compris !).

Mon Coin Design