Cleaning Glove, le gant high tech qui vous sauvera la mise !

On saute hors du lit, on est déjà en retard, on attrape une tasse de café et une biscotte et là, c’est le drame ! La gravité nous rappelle combien elle peut être cruelle avec les vêtements… Mais la vilaine tasse de café et l’odieuse biscotte beurrée ont désormais un nouvel ennemi : le Cleaning Glove, un gant high tech qui décolle et désintègre les tâches.

concept futuriste Electrolux 2014

Pour réaliser cet exploit, le gant utilise une combinaison de nanotechnologie et d’ultrasons qui détruisent les tâches même les plus incrustées (comme dans la pub oui !) sans utiliser une goutte d’eau ou de savon. Le croisement improbable entre Iron Man et Ca va être du propre…

Équipéd’une série de capteurs, Cleaning Glove s’active par la gestuelle. C’est la forme de la main qui déclenche les différentes fonctionnalités du gant. Pour l’allumer, il faut d’abord fermer le poing. A ce moment là un message de chargement apparaît sur l’écran LCD sur le dos de la main. Ensuite, il ne vous reste plus qu’a vous reporter au manuel ci-dessous pour identifier le geste qui active la fonction de nettoyage désirée.

gant de nettoyage

A noter que les éponges du Cleaning Glove doivent être remplacées après un certain nombre d’utilisations. Pour recharger le gant high tech, il suffit de le poser sur son dock. Plutôt ingénieux non ?

cleaning glove electrolux lab competition

Le Cleaning Glove est l’un des 70 concepts en lice pour l’Electrolux Design Lab Competition. Pour le faire arriver en final, c’est à vous de voter en cliquant ici !

Mon Coin Design