Comment entretenir une douche italienne ?

Les choix en matière de sanitaires sont très variés. Les particuliers recherchent des modèles qui leur plaisent sur le plan du design, mais qui restent pratiques. Et s’il y en a une qui a particulièrement la côte en ce moment, c’est bien la douche italienne. Celle-ci est très indiquée pour les enfants, pour les personnes âgées, mais également pour les individus qui ont un certain handicap. Ce style de douche ne comporte pas de marche qui pourrait en compliqué l’accès. En outre, elle s’ouvre directement sur la salle de bain. Cependant, pour qu’elle puisse garder tout son éclat et continuer à être fonctionnelle, il est important de bien entretenir une douche italienne.

Méthode pour bien laver une douche italienne

Pour l'entretien de votre douche italienne, il vous suffit de vous munir d’une éponge sur lequel du liquide vaisselle a été versé. Durant le nettoyage, n’oubliez aucune partie. Prenez le temps de bien frotter les parois et le sol. Attardez-vous sur la colonne de douche, les baies vitrées et le receveur de douche, de même que les galets. Il se peut qu’il y ait des tâches plus résistantes que d’autres, vous devrez y consacrer un peu plus de temps. 

Pour nettoyer les vitres, vous pouvez vous procurer du produit de nettoyage spécial vitres. Vous avez encore la possibilité de prendre du citron. Le vinaigre blanc mélangé à un peu d’eau donne également de bons résultats. Pour ce qui est du lavabo et de la baignoire, munissez-vous d’une éponge et d’un gel de douche. Et s’il y a des tâches qui persistent sur le lavabo, utilisez un dentifrice qui lutte efficacement contre les tartres. 

L’aération d’une douche italienne

Il est compréhensible que vous ayez eu un coup de cœur pour la douche italienne ! Car on ne peut nier qu’en plus d’offrir une variété de choix en matière d’esthétisme, elle est sans nul doute très pratique ! Mais pour qu’elle dure dans le temps, un nettoyage régulier s’impose.

Ce qui implique que votre douche bénéficie d’une bonne aération. Car il faut éviter que la pièce ne devienne humide et que les moisissures prolifèrent au niveau des parois. Pensez à ouvrir assez souvent les fenêtres afin que l’air puisse circuler. Vous pouvez également installer une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée).

Technique pour nettoyer les joints de douche

Les joints de votre douche doivent être bien entretenus. Vous pouvez utiliser du produit de vaisselle ou bien essayer des recettes de grand-mère.

2013-03-24-13.16.31