Un nouveau concept car Lamborghini un peu flashy…

Attention fracture de la rétine imminente ! Ce fantasme mécanique aux couleurs chatoyantes et au design de fou furieux n’est autre que le dernier concept car Lamborghini. Quoi de mieux qu’un bolide surdimensionné pour fêter dignement les 50 ans de la marque ?

Une Lamborghini aéronautique

Baptisée Egoista en raison de sa configuration monoplace, ce concept car Lamborghini est à voir comme un avion sans ailes. Les lignes extérieures confiées au designer Alessandro Dambrosio font plus que jamais honneur à la marque italienne.

Un pilote de chasse ne serait guère dépayser aux commandes de l’Egoista. Pour rentrer dans ce qu’il convient d’appeler le cockpit, il faut actionner électriquement l’ouverture d’une immense verrière. A l’intérieur, tout est de fibre de carbone et d’aluminium. Vous avez dit cellule de survie ? Même le tableau de bord rappelle celui d’un avion supersonique et s’offre en prime un magnifique affichage tête haute. Mais le revêtement orange fluo nous ramène bien vite sur terre. D’ailleurs, ne serait-ce pas là une faute de goût de la part de Lamborghini ?

Un concept car supersonique

Ce concept car Lamborghini emprunte le moteur V10 de la Gallardo qui délivre une puissance de 600 chevaux. Il abat le 0 à 100km/h en 3 secondes. On vous laisse imaginer la vitesse de pointe. Mieux voir avoir des pneus qui tiennent la route. Pour cela, le mieux est de voir avec www.tirendo.fr

Si on oublie quelques instants le coloris flashy des tissus, il faut bien admettre que ce joujou monoplace (le 1er de la marque) est une magnifique réussite. Le prix est tenu secret, sans doute pour ne pas effrayer…

[nggallery id=85]

Source : Le Figaro
Photo : Klaus Becker

Mon Coin Design