Conseils pour bien acheter son spa

Pour acheter un spa, il faut tenir compte de vos besoins, mais également de votre budget et espace d’aménagement. Ces différents aspects sont importants pour le choix d’un spa idéal.

Bénéficier de l’avis d’expert

Les fabricants de spa sont plus habilités pour vous informer sur les types de spa qui correspondent à vos besoins, le dispositif d’installation ainsi que les ressources nécessaires à l’entretien. Vous pouvez donc consulter des fabricants de spa près de chez vous pour avoir une réponse à toutes vos questions. Pour avoir divers avis et pouvoir faire une comparaison des offres sur le marché, pensez à assister à un salon de spa. Ainsi, vous pouvez vous adresser à plusieurs fabricants pour disposer de devis différents afin d’effectuer une comparaison et choisir l’offre le plus conforme à vos besoins et budget et ainsi vous offrir votre coup de coeur.

Quel budget pour votre spa

Le budget d’un spa dépend du type d’installation et de ses accessoires, il peut varier de 500 à 50 000 €. Un spa disposant d’un écran plat ou d’un abri de spa nécessite forcément un budget plus important qu’un spa dépourvu de gadgets. Il est donc important d’établir un cahier de charge des différents caractéristiques de votre spa pour prévoir un budget correspondant. Par conséquent, déterminez les dimensions du spa à acheter ainsi que les matériaux utilisés et le type de pose.

L’environnement du spa

Un spa en fonction dégage de l’humidité et de la chaleur, il est donc essentiel de bien choisir son lieu d’installation. Pour une installation intérieure, vous devrez prendre en compte les dimensions du spa pour ne pas risquer qu’il encombre la pièce. Mais également la charge qu’il représente pour le sol dont la résistance doit pouvoir supporter la charge du spa. Pour une installation extérieure, les contraintes sont limitées, il faudra juste prévoir un abri afin de le protéger des conditions climatiques.

2013-03-24-13.16.31