Dalle LED : un allié déco encore méconnu

La dalle LED, c’est le nouvel éclairage design basse consommation qui fait parler de lui. Esthétiques et pratiques, les dalles LED présentent de nombreux avantages qui promettent de sublimer votre intérieur sans alourdir votre facture EDF

Dalle LED : un éclairage de qualité tout en finesse

éclairage dalle led1 cm, les dalles LED ne font qu’un seul malheureux centimètre d’épaisseur ce qui ne les empêche pas de diffuser une lumière intense de grande qualité, très proche de la lumière naturelle. Leur forme carrée en fait des accessoires déco passe-partout pouvant s’adapter même aux plafonds suspendus. Si votre espace de travail manque de clarté, peut-être devriez-vous en toucher deux mots à votre employeur et lui soumettre l’idée, comme ça, l’air de rien…

De nombreux formats existent (60 x 60, 120 x 30, 120 x 15 cm…) pour réaliser toutes sortes d’ambiances lumineuses sur-mesure. De quoi être créatif ! Si vraiment vous n’arrivez pas à visualiser, il y a des exemples à retrouver ici.

Silencieuses et (quasi) immortelles…dalle led design

50 000 heures, c’est la durée de vie moyenne d’une dalle LED ! Autant dire que vous ne les changerez pas tous les ans. Par ailleurs, elles sont très économiques et promettent une réduction de la consommation électrique de l’ordre de 90% en comparaison aux lampes classiques. Autre qualité appréciables des dalles LED : elles ne font pas de bruit. Quel plaisir d’appuyer sur un interrupteur sans entendre le bourdonnement sourd d’un lampe qui s’allume. Cerise sur la déco : elles ne scintillent pas et l’allumage est instantané.

Non vraiment, les dalles LED, c’est le bonheur ! Et puisque vous êtes là, c’est l’occasion rêver pour visiter notre rubrique consacrée aux luminaires design

Mon Coin Design