Pas de décoration intérieure sans une lumière de qualité

Poser des objets élégants, associer les couleurs et les matériaux de manière subtile, choisir des meubles sans faute, tout cela est indispensable pour une décoration intérieure de qualité. Mais même si vous faites les meilleurs choix, votre projet ne sera pas abouti si vous négligez les luminaires.

Un design mis en lumière

La mise en lumière des pièces est incontournable. D’abord pour obtenir un éclairage de qualité qui permet de faire ses occupations sans se fatiguer les yeux mais aussi pour mettre en valeur les lieux. Pour éclairer au mieux une pièce, il faut avant tout penser sources de lumière et ne pas se limiter à une seule source. Même puissant, un plafonnier ne suffit pas à éclairer les recoins. Avant de penser décoration, il faut donc penser activités. A chaque « coin » de la pièce, un éclairage dédié doit être mis en place. Ainsi, si vous aimez lire confortablement installé sur le canapé, une lampe sera bienvenue près de celui-ci. Le plan de travail à la cuisine devra être bien éclairé pour cuisiner au mieux. A contrario, la chambre peut se contenter d’un éclairage plus faible si elle est réservée au sommeil. 

A chaque pièce son éclairage

Pour un choix raisonné, il est indispensable de trouver le bon luminaire qui mettra en valeur votre pièce. Une ambiance contemporaine demande un éclairage design. Pourquoi ne pas installer un plafonnier chromé si vous privilégiez une décoration sobre et élégante. C’est aussi une excellente solution pour un intérieur style industriel. Pour décaler une ambiance plus classique, n’hésitez pas à utiliser des lampes plus tendance. Ainsi un spot en acier pourra ajouter une touche stylée. Utiliser des spots encastrables est aussi une opportunité lorsque l’on a peu de place. Ils s’intègrent au plafond et offrent une luminosité de qualité sans empiéter sur l’espace de vie. Vous pouvez jouer sur les teintes des ampoules pour ajouter de l’originalité.

Une lampe à poser en métal travaillé mettra une note précieuse dans une pièce un peu trop sage. Jouez là encore sur les teintes du métal. En noir, la lampe rappellera le fer forgé et sera idéale pour décaler une décoration moderne. Le métal coloré pourra être installé dans une chambre ou un bureau. Préférez des teintes dynamiques dans les pièces de vie et des pastels pour les lieux de repos. 

N’hésitez pas à changer vos luminaires pour créer une décoration totalement inédite qui transformera vos pièces. Vous pouvez facilement choisir des luminaires sur des sites spécialisés – lampea – et imaginer une décoration intérieure totalement à vote image.

Mon Coin Design