Dents de la Mer 2015 : une projection plein air sur un lac…

Pouvez-vous vous imaginez un seul instant visionnant une projection plein air des Dents de la Mer, installé sur une bouée au milieu d’un lac ? Cet événement cinématographique unique en son genre porte le doux nom de Jaws On The Water. Un nom très explicite pour une expérience terrifiante qui joue avec la peur que nous avons tous éprouvé un jour ou l’autre sans exception : celle de voir surgir un aileron au milieu des vagues…

 Découvrez JAWS comme s’y vous y étiez…
dents-de-la-mer

Le cinéma 4D et la réalité augmentée, c’est ringard : rien ne vaut une immersion totale ! Avec Jaws On The Water, vous éprouvez la peur primale qu’éprouve toute victime d’une attaque de requin : l’angoisse du bercement des vagues et le sentiment d’impuissance face à la fatalité d’une mort imminente ! Enfin bon, rassurez-vous, l’équipe de Drafthouse Cinema à l’origine de l’événement n’ont pas poussé la vénération de Steven Spielberg jusqu’à lâché un vrai grand requin blanc dans le lac faute de budget. La question c’est… pourquoi maintenant ?

Bruce aurait soufflé sa 40ème bougie…

Cela fait bel et bien 40 ans que les Dents de la Mer alimente notre squalophobie (enfin surtout le 1er opus). Rappelons qu’à sa sortie en 1975, le film avait littéralement cartonné au box office et traumatisé par la même occasion toute une génération de nageurs. Quoi de plus approprié alors qu’une projection sur l’eau pour célébrer l’anniversaire du plus terrifiant des films de requins ?

jaws 2015

Pour l’équipe de Drafthouse Cinema, c’était une évidence. Rappelons qu’il ne s’agit pas de la 1ère édition de Jaws On The Water. L’expérience avait déjà été tentée en 2002 et s’était révélée être un franc succès. A l’orée des 40 ans du film, la tentation de recommencer était bien trop grande…

Envie de taquiner l’aileron ?

Pour s’offrir les Dents de la Mer en conditions réelles, il vous faudra vous rendre… au Texas, et oui ! C’est sur un lac situé entre Austin et San Antonio qui a été choisi pour l’événement. Pourquoi ? En raison de mystérieuses disparitions survenues près du point d’eau… Non, just jaw-king !

Prochaine séance, le 11 juillet au Texas Ski Ranch. Maillot de bain exigé. Bouteille d’oxygène interdite.

nom du requin des dents de la mer

 [quote cite= »Roy Scheider »] »Bruce adorait s’amuser avec les acteurs. L’accident de la bouteille d oxygène a été vécue comme une véritable tragédie par toute l’équipe du tournage » [/quote]

Mon Coin Design