Des carreaux de ciment pour apporter du charme à votre maison

Dans le monde des revêtements, vous avez plusieurs possibilités avec, notamment, le carrelage, le PVC ou encore la moquette. Toutefois, ce sont les carreaux de ciment qui sont privilégiés par les adeptes de la décoration.

Donnez du charme à toutes les pièces

Il y a de nombreuses décennies, les demeures ainsi que les châteaux étaient sublimés par des sols qui sont très recherchés désormais puisqu’ils ont une valeur inestimable. Au fil des années, ils ont été remplacés par des revêtements qui ont perdu de leur charme. Les carreaux de ciment retrouvent leur noblesse puisqu’ils s’invitent de plus en plus chez les particuliers, et même les professionnels. Les entreprises, les salons de coiffure ou encore les commerces peuvent opter pour cette solution. 

Quelle est la composition du carreau de ciment ? 

Ces fameux carreaux peuvent aussi être déclinés en plusieurs couleurs et design, ce qui rend ce revêtement plus réjouissant. Ils sont donc largement intégrés dans les dernières tendances. Des fabricants ont décidé de proposer un catalogue avec plusieurs versions originales qui s’adapteront facilement à la décoration de votre demeure. Qu’elle soit résolument moderne, vintage ou totalement décalée, vous trouverez aisément un revêtement à la hauteur de vos attentes. La composition de ces carreaux est également relativement simple : 

  • Du ciment
  • Des colorants pour les motifs
  • Du sable de pur silice pour ce rendu esthétique
  • De la poudre de marbre blanc

Un revêtement de qualité s’invite chez vous 

Pour la conception des carreaux de ciment, il est nécessaire de respecter un cahier des charges très précis puisque le sol doit être robuste et prêt à vous suivre pendant des décennies. En effet, par rapport à des revêtements en PVC ou du carrelage d’entrée de gamme, celui-ci est capable de traverser les années sans prendre une ride. La pose est identique à celle utilisée pour du carrelage classique.

2013-03-24-13.16.31