Le nouveau Lexus a des roues en glace !

Des roues en glace peuvent-elles réellement supporter le poids d’un SUV hybride ? Lexus a l’air d’y croire ! Que les puristes se rassurent, les pneus en glace ne sont pas encore disponibles en option. Il s’agit simplement pour le fabricant d’un formidable coup de pub pour son dernier monstre : le modèle NX.

Des pneus en glace taillés dans la masse

Pour créer deux paires de roues en glace aussi belles et détaillées que les originales, il aura fallu une équipe de sculpteurs professionnels au grand complet ainsi que d’immenses blocs de glace maintenus à une température de -22°C.

SUV Lexus 2015

Le développement de ce pneu translucide venu d’un autre monde aura nécessité plus de 3 longs mois de travail acharné. Et tout ça pour quoi ? Pour un look vraiment incroyable bien sûr ! Jugez par vous-même :

Un SUV Lexus peut-il rouler avec des roues en glace ?

Paradoxalement, ces roues sont parfaitement fonctionnelles et capables de supporter allègrement les 2.2 tonnes du Lexus NX. Même en roulant, la glace ne craque pas. On ne peut pas parler des « performances » du concept-car pourvus de ces quatre pneus improbables mais tout ce qu’on peut dire avec certitude, c’est que le projet tient debout et offre au dernier né de Lexus un look interstellaire. Soulignons le travail incroyable réalisé par les designers pour recréer les rayons doubles des jantes du Lexus NX.

Avouez que vous seriez curieux de voir ce qu’il se passerait si on laissait ce monstre de glace à peine vitesse du l’autoroute. Une luge de 2.2 tonnes à 130km/h…

lexus modèle NX

Mon Coin Design