Des serviettes de bain de qualité pour le confort et le plaisir des yeux

Incontournables après une bonne douche ou un long bain, les serviettes de toilette se choisissent à la fois confortables et belles. En plus du côté cocooning, il ne faut pas négliger leur apparence parce qu’elles font partie intégrante de la décoration de la salle de bain. Sur la toile, les articles clamant l’importance de ce nouvel accessoire déco se multiplient comme celui sur Eskimag. Quelle matière choisir ? Quels motifs ?  Nous répondons à vos questions.

Comment bien choisir une serviette de bain ? Qu’est-ce qu’une bonne serviette de bain ? Pour répondre à cette question, trois critères de base entrent en jeu :

  • Le grammage
  • Le type de fibre
  • La composition

Pour un maximum de douceur et d’absorption de l’humidité, optez pour un grammage important (entre 400 et 500g/m²). Sachez toutefois que plus le grammage est important, plus la serviette est lourde. Et la différence se ressent aussi au niveau du prix.

Concernant le type de fibre, le coton (qu’il soit cardé ou peigné) est parmi les plus appréciés parce qu’il absorbe bien l’humidité. Une serviette de bain dans cette matière est moelleuse. Si la douceur est primordiale pour vous, l’éponge velours vous est recommandée.

Pour ce qui est de la composition, le coton et le bambou sont parfaits pour chasser rapidement l’humidité. Le coton est parfois mélangé avec du lin pour une serviette absorbante, mais plus ferme. Et pour le voyage, c’est-à-dire pour que la serviette occupe le moins de place possible dans la valise sans négliger l’absorption et le confort, les serviettes en nid d’abeille sont les plus recommandées. Pliables à loisir, elles sont fines et très pratiques.

Des serviettes de bain de qualité pour le confort et le plaisir des yeux2

Qu’en est-il des couleurs ?

Les fabricants actuels proposent un choix impressionnant de couleurs afin de répondre aux exigences des consommateurs. En effet, la serviette de bain ne doit pas seulement être confortable, elle doit aussi être belle pour créer une ambiance agréable dans la salle de bain.

Les serviettes de couleurs sont alors recommandées, sauf si vous voulez créer une ambiance épurée et dépersonnalisée comme dans les hôtels (dans ce cas, le blanc, le noir ou le gris sont de rigueur). On peut constater sur les sites de fabricants français généralement les serviettes de couleur unie sont parmi les plus appréciées, mais la tendance est à la décoration discrète. Ainsi Carré Blanc et Descamps se mettent également à proposer des modèles unis agrémentés de bordures brodées ou décorées de strass discrets.

Côté palette de teintes, voici les gros succès 2015 :

  • Chocolat
  • Vert anis
  • Bordeaux
  • Noir
  • Saumon
  • Framboise
  • Violet
  • Gris souris / perle

Les motifs ont su se réinventer, finies les grosses fleurs de camélia, désormais, place aux lignes colorées et à l’originalité. Quels sont les motifs dits classiques que l’on peut se procurer ?

  • Liteau d’une couleur différente de celle du reste de la serviette
  • Des rayures de couleurs différentes sur toute la serviette
  • Des inscriptions et autres petits messages sur un fond uni

On peut aussi sortir des sentiers battus avec les dessins suivants pour des pièces ultra personnalisées ou des chambres thématiques :

  • Motifs animaux (zébrés, léopard etc.)
  • Des personnages de dessins animés pour les enfants
  • De gros pois d’une couleur faisant contraste avec le fond
  • Drapeaux célèbres (Union Jack, Bannière étoilée etc.)
  • Des motifs humoristiques

Quels que soient la couleur et le motif, entretenez votre linge de toilette pour mieux conserver la couleur et la qualité. Bon à savoir : le sèche-linge permet de faire sécher rapidement le linge de bain sans pour autant durcir les fibres !

Des serviettes de bain de qualité pour le confort et le plaisir des yeux3

Des serviettes décoratives pour donner du cachet à la salle de bain

Pour votre propre salle de bain ou celle de la chambre d’amis, les serviettes décoratives perfectionnent la décoration de la pièce. N’hésitez donc pas à assortir la serviette avec le tapis de bain, le gant de toilette et pourquoi pas le peignoir.

Pour un style raffiné, optez pour des motifs chics comme des fleurs de lys en relief ou brodées, des strass subtilement fixés sur le liteau ou encore de petits pompons tout doux.

Nécessaires tous les jours, les serviettes de bain de qualité assure votre confort à la sortie de la douche ou du bain. Les fabricants français proposent un large choix de coloris et de matières afin de répondre aux besoins des consommateurs exigeants. Et pour allier confort et décoration intérieure, n’hésitez pas à adapter votre linge de toilette avec la décoration de la salle de bain.

Mon Coin Design