Eclairage vélo façon Tron

L’éclairage vélo n’est pas vraiment le meilleur allié d’un cycliste surpris par la nuit… Si la traditionnelle lampe projecteur a le mérite de signaler sa positon aux autres usagers elle ne le met pas à l’abri d’une rencontre malheureuse de type « nid de poule », « poubelle renversée » et j’en passe. Et c’est justement là que Lumigrid Led intervient !

Lumigrid Led c’est un concept d’éclairage pour vélo qui repose sur une étonnante grille lumineuse projetée au sol. Non sans rappeler les graphismes »fil de fer » d’un certain Tron Legacy (ou Tron tout court pour les puristes) la grille lumineuse en question promet de faire ressortir toutes les imperfections de la route. Fini donc les embardés pour éviter un obstacle et bonjour les promenades de nuit sereines.

Derrière l’éclairage vélo 2.0, on trouve le professeur Gan Jing et toute une bande de designers de talent :  Xun Zhang, An Pengcheng, Sun Yan, Jiang Cong, Li Ke, Du Tao, Zheng Yuemei, Cai Jing et Liu Zhenghao. Avec une telle équipe (et avec la technologie actuelle) le projet ne peut que se concrétiser…

Espérons ! [nggallery id=51]

Source : YankoDesign

Mon Coin Design