Des escaliers insolites dans un éco habitat débridé !

 Les escaliers ont toujours été des structures fascinantes de part leurs créativités et beauté. Architectes, designers, artistes ont réussi à combiner des escaliers de bases simples à des éléments naturels originaux pour des résultats insolites. Voici quelques exemples où la nature et l’escalier se rencontrent pour donner naissance à des œuvres artistiques mémorables.

immeuble-vegetalise
En 2007, le magasin d’Ann Demeulemeester a ouvert ses portes à Séoul. L’impressionnant bâtiment conçu par Minsuk Cho et Kisu Park est basé sur l’idée de nature et d’esthétisme. Recouverte d’herbe, le bâtiment dispose de trois niveaux du sous-sol au toit. L’étage supérieur est accessible par un escalier qui longe le côté Est de la boutique. L’extérieur et l’intérieur du bâtiment sont recouverts d’herbe plongeant le visiteur dans un autre monde, un monde où l’écologie se mêle au design offrant un espace dynamique à ses visiteurs.

maison-vegetale
Un second exemple est la maison verte de l’architecte Weichibauer Ortis Architectes. Il s’agit d’une maison moderne dont la façade volumétrique est recouverte de plantes et herbe diverses. Toujours conçu sur trois niveaux, la maison verte est inhabituelle particulièrement pour son escalier extérieur qui en réalité n’est qu’une partie de la conception et décoration externe, utilisé comme sculpture. En fait, l’escalier n’atteint aucun étage de la maison et se finit dans le vide. Il se tient debout sur le côté de cette maison insolite.

magasin-ann-demeulemeester
Une autre bonne idée pour les personnes qui ne disposent pas d’un jardin ou d’une terrasse est de créer un toit « pont » qui mène à un espace ou jardin extérieur ne présentant aucun danger. La société d’architectes polonais KWK Promes a conçu cette maison inspirante à Książenice où un escalier en herbe connecte l’entrée principale de la maison à un toit d’herbe. Voici deux photos qui montrent l’herbe d’escalier de l’extérieur et de l’intérieur de la maison.

Trois idées originales pour trois bâtiments modernes et inhabituels conçus pour équilibrer la nature au ciment gris commun. L‘escalier sur mesure apporte à chaque structure une particularité originalité à l’architecture d’origine. Il y a dans ces trois exemples des éléments importants où l’escalier est présenté comme un objet de design.

kwk-promes

Mon Coin Design