L’exposition Star Wars (gratuite) à ne pas manquer !

Alerte Geek niveau 5 : une grand exposition Star Wars se tiendra du 10 octobre au 16 janvier dans la Galerie Sakura à Paris. Pour l’occasion une trentaine d’artistes ont été réquisitionnés pour revisiter à leur façon l’univers de George Lucas. Que vous soyez du côté lumineux ou obscure, pensez à poser vos RTT dès maintenant.

Une expo à Paris qui s’annonce dantesque

exposition star wars à parisPour célébrer comme il se doit l’univers incommensurable de la meilleure saga de tout les temps (devant Star Tre, oui, oui) l’Expo Contre-Attaque réunira plus de 30 artistes internationaux tous plus geek et talentueux les uns que les autres.

Plus de 150 œuvres seront présentées dans un dédale de 230m² de galeries et chacun d’entre elles délivrera sa propre vision de l’oeuvre de M. Lucas, souvent sur le fond de l’humour. Des noms comme Agan Harapah, Sacha Goldberger, Vesa Lehtimaki et Thomas Dagg ne vous disent peut-être encore rien mais après l’expo, vous ne risquerez pas de les oublier. Appareil photo de rigueur !

NB : Le fait d’arriver déguiser en Dark Vador, Yoda, R2-D2 ou tout autre protagoniste de Star Wars n’ouvre droit à aucun réduction. Avec le bikini de la Princesse Leïa ça peut marcher en revanche.

Du Lego Star Wars élevé au rang d’art…

Pas de doute, les visiteurs de l’Expo Contre-Attaque en auront pour leur argent !  Le programme nous annonce déjà des œuvres d’art complètement loufoques détournant les plus célèbres photos et icônes de l’Histoire à grand renfort de Lego Star Wars, de totems de 2.50 m, de sculptures pleines d’humour et autres photomontages délirants et surréalistes. Faire rentrer la mythologie Star Wars dans notre réalité, tel sera le but des créations exposées (même si pour certains geeks, le mal est fait depuis longtemps).

actu star wars 2015

Cerise sur le gâteau, 12 street artistes ont été invités eux aussi à « réinterpréter » le fameux casque des Stormtroopers. Avec des noms comme Chanoir, Combo et Travis Durden, on peut s’attendre à un décollement de la rétine.

casque stormtrooper street-art

Quelques unes des œuvres qui vous attendront sur place :

Infos :
Star Wars, l’expo Contre Attaque du 10 octobre 2015 au 15 janvier 2016
Galerie Sakura, 21 rue Bourg Tibourg, 75004 Paris
du mardi au dimanche de 12h à 20h
Entrée : gratuite
http://www.galerie-sakura.com/

Vous avez bien lu, l’entrée est gratuite.

Mon Coin Design