Comment faire son propre headband en tissu ?

Le headband est l’accessoire mode du moment de toutes les fashions victims. Que ce soit en été ou lorsqu’on porte une doudoune, il s’assemble avec tout types d’habits. Il est bien d’en avoir de plusieurs coloris et de plusieurs design afin de pouvoir varier les plaisirs. On vous donne ici quelques petites astuces afin de créer votre plus beau headband avec du tissu de récupération.

Matériaux nécessaires

Pour devenir couturière chevronnée, il vous faudra quelques outils indispensables. Tout d’abord, pour la matière du headband, vous pouvez faire de la récupération. Ressortez vos anciens pulls en laine que vous ne mettez plus afin de vous faire un modèle chaud pour l’hiver. Sinon, récupérez un ancien tissu de votre vieille chemise qui traîne au fond de l’armoire qui a des motifs assez sympas. Vous pouvez également vous rendre sur des sites de tissus en ligne qui vous proposent une large gamme de galons à prix raisonnables.

Comptez environ vingt centimètres d’élastique pour faire le tour de votre tête afin de rendre votre headband plus confortable. Sa couleur doit s’accorder avec l’imprimé du tissu choisi.

Enfin, finissez avec des paires d’attaches, dorées ou argentées, que vous choisissez selon la taille et la largeur du ruban. Une pince plate et un ciseau seront également nécessaires. Selon les modèles que vous désirez faire, vous n’êtes pas obligé d’utiliser une machine à coudre. Rapide et efficace, vous n’achèterez plus jamais un headband classique en grande surface ! Et en plus de ça, vous aurez un style unique.

A vos ciseaux !

Pour faire votre headband, commencez par pendre les dimensions du tour de votre tête. Vous pouvez demander de l’aide à une amie afin que ce soit plus précis. Concernant l’élastique, prenez environ vingt centimètres ou un peu plus si vous avez un grand tour de tête. Ce dernier va venir se poser derrière votre nuque. Fixer ensuite chaque extrémité grâce à vos belles petites attaches. Voilà, le tour est joué !

Vous pouvez également vous rendre sur des forums ou regarder différents tuto sur internet pour vous donner des idées et apprendre à comment bien porter votre nouveau headband. Il en existe de plusieurs sortes : les tressés, les girly avec des paillettes et des perles, les multi-textures, les croisés, en laine, en tissus, en cordon fin… Il y en a pour tous les goûts !

Mon Coin Design