Le FlyNano, un aéronef design pour voler sans brevet !

Pour l’an 2000, on voulait des voitures volantes pour tous… 12 ans plus tard, le rêve deviendrait-il enfin possible  ? Pour Aki Suokas la réponse semble évidente. Votre blog design préféré est fier de vous présenter aujourd’hui le FlyNano !

Un avion sans permis !

Ce pilote-designer-consultant a fait parler de lui lors du Salon Aéro 2011 en présentant son dernier chef-d’œuvre, l’incroyable « FlyNano ». Entièrement conçu en carbone et composites dernier cri, le FlyNano n’est pas à confondre avec un avion. Son envergure de seulement 5m et ses 200 malheureux kilogs en font un poids plume de l’aviation… hors catégorie ! Et c’est bien là tout l’intérêt du FlyNano : si ce n’est pas un avion, pas besoin de brevet de pilotage pour prendre le manche !

Attention toutefois à ne pas prendre ce monoplace volant pour un scooter des airs : le FlyNano est un petit foudre de guerre qui attend facilement les 140km/h… Il se décline pour le moment en trois versions : une version électrique de 20kW, et deux versions thermiques avec des moteurs de 24bhp et 35bhp. Prix de départ : 25000€. Bien entendu, l’engin est prêt à voler à sa livraison.

 

Mon Coin Design