Guerilla Gardening, la grenade 100% écologique

Décorer avec des déchets verts : c’est fun !

Décorer avec des déchets verts, c’est la grande tendance du moment. Les déchets de jardin deviennent en effet des objets de décoration « branchés ». Les composteurs d’appartements et les plantes dépolluantes envahissent notre intérieur. Les tables végétalisées recouvertes de gazon font leur apparition (souvenez-vous de la table PicNYC) Bref, la valorisation des déchets verts s’est fait une belle petite place dans le monde de la décoration intérieure/outdoor. A tel point que certains designers n’ont pas peur d’utiliser ce phénomène de mode pour imaginer des concepts complètement déjantés. Des concepts comme la « Guerilla Gardening »…

deco-dechets-verts

Le composte s’invite dans la déco…

Décorer avec des déchets… Oui, dis comme ça, ce n’est pas très tentant ! Mais attendez un peu de découvrir la Guerilla Gardening. Élaborée par la société Kabloom (vente en ligne de compositions florales) la grenade Guerilla Gardening n’est pas un jouet à mettre entre toutes les mains. Légère et maniable, c’est une arme redoutable aussi efficace en pleine nature qu’en milieu urbain. Utilisation de la Guerilla Gardening : vous mouillez cette bombe remplie de graines et de composte, vous la placez dans un joli pot, et vous filez à couvert…  puis vous revenez quelques jours après pour admirer une magnifique floraison de tournesols, de capucines ou de bleuets ! Vous l’aurez compris, la Guerilla Gardening est 100% biodégradable et renferme des graines de fleurs résistantes et  faciles à faire pousser. Un concept original de green design pour ceux qui n’ont pas la main verte et qui désirent transformer leur intérieur ou leur jardin en magnifique coin de verdure. Comme l’a dit un grand philosophe un jour « pour faire la guerre, il faut devenir la guerre » alors, pas de quartier !

Pour mettre une déco au vert, il existe beaucoup d’autres possibilités. Pour en découvrir quelques unes, nous vous invitons lire les astuces du Cosmopolitain.

guerilla-garden

La Guerilla Gardening fonctionne aussi pour faire fleurir un vieil entrepôt désaffecté ou un terrain vague abandonné !

 

Mon Coin Design