Hôtel de glace en Suède : frileux s’abstenir !

S’étendre sur un lit design fait de glace et prendre un petit déjeuner sur une table soutenue par des stalagmites… ça n’a rien d’extraordinaire en Suède ! Si vous non plus vous n’avez pas froid aux yeux, jetez donc un œil à l’Icehotel, un hôtel de glace hors norme au design un peu givré…

Comme tous les ans, L’Icehotel sélectionne les designers et architectes les plus talentueux du moment pour leur confier la réalisation de la suite 315, une chambre d’hôtel ultra design meublée exclusivement avec de la glace (et une couverture oui tout de même). Cette année, c’est le créateur Wouter Biegelaar qui a remporté la compétition. Et on comprend aisément pourquoi.

Chaque élément (canapé, lit, table) a été sculpté avec le plus grand soin dans un énorme bloc de glace. Le résultat est assez bluffant. On a droit à un vrai petit salon tout équipé. Et l’éclairage (composé de petits spots) joue de manière très subtile avec la transparence de la glace. Ce qu’on peut faire avec une tronçonneuse et beaucoup de talent…

Séduit par le mobilier à 0° ? Tentez l’expérience dans l’Icehotel, l’hôtel de glace le plus grand de la planète !

Mon Coin Design