Interview d’Anthony Chambaud

En ce dimanche particulièrement ensoleillé nous avons eu la chance d’interviewer Anthony Chambaud, un artiste peintre et un directeur artistique au talent indéniable. Son nom, retenez-le bien…

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Anthony Chambaud, j’ai 31 ans et je vis en Ardèche. Je suis artiste peintre professionnel et directeur artistique au sein d’une Web Agency à Valence (Drôme). Mes deux activités me permettent de créer en permanence.

Comment pratiquez-vous la peinture ?

J’ai appris à peindre seul sans le moindre cours de peinture. J’en suis assez fier car cela n’a pas été forcément facile et c’est un moyen efficace d’affirmer mon propre style. Avec le temps, j’ai appris à utiliser différentes techniques, je continue à apprendre tous les jours !
Etant aujourd’hui artiste peintre professionnel, je propose sur mon site Internet la vente de mes différentes peintures sur toile. J’aime échanger avec les acquéreurs au sujet de leur décoration, leurs goûts et envies, afin de pouvoir proposer un tableau moderne en adéquation avec leurs attentes.

Pourquoi avez-vous décidé de devenir Artiste Peintre ?

Il y a quelque temps, je suis tombé sur un tableau abstrait chez un ami. J’ai immédiatement été interpellé et complètement ébloui par ce magnifique tableau d’un rouge carmin éclatant. C’est à ce moment-là que j’ai remis en question ma façon d’interpréter la peinture contemporaine. En effet, jusque là, elle ne m’interpellait pas et me faisait gentiment sourire. Ce tableau m’a tout simplement ému et donné envie d’apprendre.

La peinture abstraite est un formidable moyen de communication, de véhiculer mes émotions par le choix de formes et de couleurs spécifiques.

 Quelles sont vos techniques favorites ?

J’adore peindre avec des outils qui ne sont pas destinés aux artistes peintres (outils de carreleur, de cuisinier ou encore de plâtrier) !
J’utilise uniquement de la peinture acrylique sur des châssis entoilés de différent formats : carré, épais (3D), diptyque, triptyque ou encore quadriptyque.

Avez-vous un conseil à donner aux futurs artistes ?

Ne baissez jamais les bras. Je n’avais encore jamais touché de pinceau il y a quelques années…Ne laissez pas des remarques non constructives vous démotiver et tirez-en au contraire des enrichissements. Croyez et ayez foi en vous.

La boutique en ligne de l’Artiste :

Retrouvez l’intégralité de mes peintures sur toile en vente sur mon site Internet. La livraison est gratuite : http://www.chambaud-abstrait.com

Mon Coin Design