Space Invaders : les aliens reviennent en jeu d’échecs…

Geek Level 99 ! Découvert sur Kickstarter, le site qui déniche les projets les plus fous en manque de finance, cet échiquier design reprend avec beaucoup de créativité les graphismes du cultissime Space Invaders. Un bel hommage qui appelle à la générosité des adorateurs de Tomohiro Nishikado…

Space Invaders, le retour

Si cet article vous rend curieux, c’est sans doute que vous avez déjà torturé de vos mains moites  les innocentes manettes d’un jeu de Space Invaders. Haaa nostalgie ! Aujourd’hui il n’est plus question de manettes, ni de bébêtes 8-bits, ni de musique qui s’accélère… Les envahisseurs de l’espace débarquent une nouvelle fois sur Terre cette fois-ci pour faire marcher vos neurones. Les monstres tentaculaires deviennent des pions, les vaisseaux-mères des reines, les lasers des rois… Un vrai jeu d’échecs design pour rappeler aux jeunes d’aujourd’hui que le monde du jeu vidéo n’a pas débuté avec Gears of War…

L’échiquier Space Invaders needs you !

Si ce monument du jeu vidéo vous rappelle des souvenirs mémorables de votre enfance, peut-être souhaiterez lui apporter votre soutien financier ?  Et oui, pour que l’échiquier Space Invaders voit le jour, il va falloir mettre la main au porte monnaie. Le concept en est déjà à 4800$ de fonds récoltés. Encore un petit effort pour voir se concrétiser le projet. A vot’ bon coeur !

Dans la série des « sorties du placard : Tétris et Space Invaders, c’est fait. Et demain quoi ? Pacman ? Frogger ? … Pong ?

 

échiquier space invaders

Mon Coin Design