Niro par Kia : le roi de la jungle débarque en ville

La nouvelle génération de véhicules « urban-proof »  est en marche ! Et à la tête de cette petite révolution, un concept-car Kia ébouriffant répondant au doux sobriquet de « Niro ». A mi-chemin entre berline sportive et crossover, la bête au poil sombre promet de se faufiler dans la jungle urbaine avec aisance, agilité et style… Voilà qui augure de très bonnes choses pour l’avenir de la marque sur le marché européen…

Kia et sa vision atypique de l’habitacle…

Généralement, on commence par décrire un concept-car par son aspect extérieur. Mais l’intérieur du Niro est tellement atypique que l’on va déroger à la règle pour cette fois. Kia a clairement misé sur le minimalisme pour conférer à Niro un look tendance, futuriste et hors du commun. Un système d’affichage ultra design, que l’on espère tactile, trône fièrement au milieu de l’habitacle. Il y a peu de commandes sur la planche de bord, ceux-ci étant en fait concentrés sur le volant pour plus d’ergonomie. Et puis il y a aussi les sièges avants moulés et ultra design qui cachent un petit détail esthétique qui fait toute la différence : ils partagent un seul et même revêtement gris argent…. Une question demeure toutefois, et si vous avez un élément de réponse n’hésitez pas à commenter : à quoi servent ces deux tubes à la place du levier de vitesse ? Mystère…

Le crossover Niro, le nouveau roi de la jungle

Si cela ne saute pas aux yeux (surtout avec cette imposante calandre), le Kia Niro est avant tout une voiture compacte conçue pour la ville. Il allie de manière surprenante les caractéristiques d’un crossover au visuel ravageur d’une berline sportive. Des portes- papillons sur un véhicule urbain, vous avez déjà vu ça ? Côté motorisation, Kia n’a encore rien promis mais on se doute qu’un tel véhicule urbain ne pourra qu’être propulsé par une motorisation propre avec une consommation très basse.

Le concept-car Niro de Kia sera présenté lors du 65ème Salon International de Francfort dès demain. Novateur ou fantaisiste, on hésite encore mais ce qui est sûr c’est que Niro va faire parler de lui !

Mon Coin Design