Kult Control : la domotique design du futur !

C’est blanc, c’est rectangulaire et ça clignote : non, les alarmes ne sont décidément pas des objets de décoration tendance ! Nombreux sont les designers à s’être penchés sur la question du design dans la domotique. Alors peut-on rendre une alarme esthétique ? Oui ! Et on peut même y ajouter de nombreuses fonctionnalités qui transforment la maison en place fortifiée contrôlable d’un seul doigt…

La maison intelligente de demain

maison futuriste

En ces périodes troublées où l’insécurité se fait parfois ressentir, il est important de bien choisir un système d’alarme. Bonne nouvelle pour les décovores : l’alarme de demain sera absolument invisible et se fondra parfaitement dans la déco. La maison du futur sera entièrement sécurisée et contrôlable à distance. Cette maison high tech, le Kurt Control nous en donne un bon aperçu. Ce système de domotique se présente comme une interface tactile qui offre un contrôle absolu sur chaque fonction quotidienne de l’habitat. Explications.

Un système de domotique à la pointe de la high tech

kurt control

Kurt Control est aussi discret qu’une petite tablette tactile accroché au mur. Et pourtant, ce petit concentré de haute technologie permet notamment de contrôler :

  • le système d’alarme
  • l’air conditionné
  • la surveillance vidéo
  • l’éclairage
  • le chauffage
  • l’économie d’énergie
  • l’interphone

C’est un peu comme avoir R2D2 dans son salon ! Les bruitages en moins… Par ailleurs l’interface est très intuitive et permet aux non aficionados du tactile de contrôler toute leur maison en quelques secondes et pratiquement sans formation.

maison haute technologie

Côté look, le Kurt Control élève la domotique au rang d’objet déco, ce qui n’est pas rien ! Le concept est disponible en deux coloris : noir ou blanc. Difficile de faire plus discret et plus sobre. Quoi qu’une interface sur une montre ou un bracelet high tech ne serait pas mal non plus !

Kurt Control augure de très bonnes choses pour la domotique de demain. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir contrôler sa maison sans quitter le canapé ? On imagine toutes les fonctionnalités qui pourraient venir se greffer à l’interface : fermeture automatique des portes, des fenêtres et des volets, arrosage automatique, éclairage intérieur/extérieur… vous en voyez d’autres ?

Mon Coin Design