La maison en bois correspond à un véritable art de vivre

Depuis déjà de nombreuses années, il s'agit d'une méthode de construction privilégiée dans les pays scandinaves, au Canada et aux États-Unis. La maison en bois est aujourd'hui plus qu'un effet de mode, elle répond de plus en plus aux besoins et aux envies d'un nouvel art de vivre, d'une conscience écologique et surtout d'un grand confort. C'est d'ailleurs l'un des principaux atouts de cette demeure. Vivre dans une telle habitation provoque une sensation de bien-être, de convivialité. Cette impression est notamment due à la présence de cette matière noble et à ses vertus isolantes. La maison en bois est aussi chaleureuse.

Le bois est un matériau noble

Cette maison s'harmonise parfaitement avec une architecture contemporaine. Le bois est renouvelable à l'infini. Il est issu des forêts gérées durablement. Certaines entreprises poussent le concept de la construction encore plus loin en réalisant des maisons à énergie positive. La demeure reste confortable tout au long de l'année. Elle garde la chaleur l'hiver, la fraîcheur l'été. Elle conserve un climat très agréable. La construction peut être classique, excentrique, située à la montagne, en plaine. Le bois a l'avantage d'être modulable. Il s'adapte à toutes les architectures même les plus insolites.

Vivre dans une maison en bois

C'est un très bon isolant thermique naturel. Allié à une bonne isolation, il vous permet de réduire votre consommation de chauffage jusqu'à 40%. Vous gagnez également en confort. Le bois laisse la maison respirer. Les murs sont ainsi ventilés naturellement, ce qui empêche l'accumulation de l'humidité. Contrairement aux idées reçues, le bois n'est pas moins résistant aux flammes. Il brûle même plus lentement que d'autres matériaux. De nombreux Français sont aujourd'hui sensibles à cette tendance de la maison en bois. S'il fallait trouver des inconvénients, le manque de professionnels spécialisés dans ce type de construction est malheureusement évident.

2013-03-24-13.16.31