La NASA envisage de cultiver des légumes dans l’espace

Le programme du système de production de légumes de la NASA (VEGGIE) va envoyer des astronautes dans des kits de station de l’ISS, la station spatiale internationale, pour développer six plants de laitue romaine à 370 kms au-dessus de la Terre. Après 28 jours de croissance sous des lumières LED roses, les salades seront prêtes à être récoltées.

L’expérience arrive après que l’astronaute Don Pettit a fait pousser avec succès une courgette sur la station spatiale.

Mais les astronautes ne seront pas autorisés à manger tout de suite les cultures. La première récolte sera envoyée sur Terre pour analyse. Les légumes seront inspectés afin d’analyser les bactéries et la propreté.

Après la première récolte de laitue, les légumes comme les radis et les petits pois pourraient être les prochains à se développer dans l’espace.

programme-veggie

Au fur et à mesure des avancées du programme, la NASA devra se pencher sur la façon de développer et de gérer des cultures plus complexes. Les pommes de terre sont faciles à cultiver et à stocker, mais ne sont pas appétissantes crues; Le blé exigerait un équipement et une préparation supplémentaire avant d’être consommé.

Faire pousser des aliments dans l’espace deviendrait un moyen plus rentable pour nourrir les astronautes en orbite. Cela coûte environ 10000 $ d’envoyer un kilo de nourriture de la Terre à la station spatiale.

La mission peut également fournir une forme de thérapie pour les astronautes. La NASA pense qu’un potager aidera les astronautes à faire face à l’isolement de l’espace et de leur donner un petit souvenir de la maison.

[youtube]http://youtu.be/NSKkN7s9Gvs[/youtube]

 Article proposé par YeloMart.fr

Photos : NASA

Mon Coin Design