Monopoly Le Parrain : bienvenue dans la famille…

On connaissait les Monopoly Star Wars, Simpson et Transformers. A présent c’est autour de la trilogie mafieuse d’avoir son édition spéciale avec le Monopoly Le Parrain ! Quoi de mieux pour honorer les 40 ans du premier opus qu’un jeu de pouvoir et d’argent ?

Ce Monopoly Le Parrain était une évidence ! L’univers de la saga de Francis Ford Coppola semble directement inspiré du célèbre jeu de société : les joueurs s’affrontent sans pitié dans une guerre capitaliste où le but est d’amasser le plus de richesses tout en essayant de ruiner ses adversaires. Il ne manquait plus que la touche « Godfather » pour ajouter une bonne dose de corruption…

Dans le Monopoly Le Parrain, il n’est plus question de cartes chance et caisse de communauté. Désormais les joueurs piocheront des cartes amis ou ennemis. Un nouveau tas de cartes fait même son apparition : les cartes « Don » permettant tout simplement de blanchir de l’argent ou d’enlever ses adversaires.

Les 6 pions ont été repensés de façon plus « mafieuse » pour mieux coller à l’univers du film. Oubliez le chien et le dé, place à la tête de cheval, à la limousine de Corleone, à la mitraillette Thompson, au poisson mort, à la boite d’huile d’olive Genco et … au cannoli !

les pions du monopoly édition spéciale le parrain

Les bâtiments et les lieux changent aussi. Les maisons et les hôtels deviennent des planques et des bases d’opération. La rue de la Paix abrite désormais la maison de Long Island des Corleone (logique) tandis que leur demeure de Lake Tahoe se trouve sur l’Avenue des Champs-Elysées.

Il faudra débourser 32€ pour acquérir le Monopoly Le Parrain. Malheureusement, cette édition proposée par USAopoly, avec l’accord d’Hasbro et de Paramount Pictures, ne peut se dégotter qu’en Amérique du Nord. Voilà qui fait de la peine à la famille…

[youtube]http://youtu.be/qyEQ2RfA3-s[/youtube]

Mon Coin Design