LISAA, l’école des futurs designers !

LISAA, comprenez l’Institut Supérieur des Arts Appliqués, a été fondé en 1986 et a depuis ouvert des écoles à Paris, Rennes, Nantes et Strasbourg. Véritable usine à designers, LISAA forme ses étudiants sur 4 grandes familles de métiers.

Le webdesign et la communication

lisaa-paris

Pour devenir designer graphique, DA, concepteur multimédia ou illustrateur de presse c’est ici que ça se passe. Grâce à des ateliers à taille humaine, les étudiants de LISAA développent savoir-faire et compétences pour s’intégrer rapidement dans leur milieu professionnel.

La mode et le design textile

etude-stylisme-lisaa

Voilà une spécialité que l’on adore chez Mon Coin Design : le stylisme. LISAA vous prépare aux métiers de styliste tendance, costumier de cinéma, attaché de presse, chef de produit… Y a t-il un métier que LISAA ne propose pas ?

Le design produit et l’architecture intérieure

etudiants-lisaa

Vous avez toujours rêvé d’une carrière d’architecte d’intérieur ? De designer packaging ? Ou de chargé évènementiel ? LISAA forme à toutes les professions imaginables gravitant autour du design d’espace, de l’architecture et de la scénographie. Citons à titre d’exemple le bts design d’espace qui rencontre chaque année un peu plus de succès.

L’animation 3D et les jeux vidéo

dessin-lisaa

On garde le meilleur pour la fin : le monde des jeux vidéo ! Ce cycle prépare les créateurs de demain aux métiers de chef de projet, de scénariste, level designer, que sais-je encore, de testeur de jeux vidéo et de modélisateur 3D. De quoi mettre en appétit bien des geeks désireux de faire carrière dans un secteur qui jamais ne connaîtra la crise…

LISAA, une formation complète et internationale

enseignement LISAA

Les formations de LISAA sont évidemment reconnues par le ministère de la culture et de la communication. Pour y obtenir l’assiduité est de rigueur ! Décrocher le diplôme dépend autant de la validation des acquis que du stage et du projet professionnel. Projet qui doit d’ailleurs être présenté devant un jury de professionnels en fin d’année.

Ce qui fait la qualité de l’enseignement dispensée à LISAA, c’est aussi son ouverture à l’international. L’école propose des cursus internationaux aux étudiants pour favoriser l’ouverture d’esprit inhérente à leur future profession et bien sûr pour enrichir leur pratique professionnelle.

Mon Coin Design