LISAA ouvre ses portes aux créateurs de demain

Étudiants et futurs bacheliers de France, retroussez-vous les manches ! L’Institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA) vous ouvre ses portes pour faire découvrir ses formations dans les domaines du graphisme, de la mode, du design et de l’animation. Tentant non ?

Fondé en 1986, LISAA est présent à Paris, Rennes, Nantes et Strasbourg. Son objectif est simple : former les jeunes créatifs de demain ! Grâce à de petits ateliers, les étudiants acquièrent dans les meilleures conditions les connaissances et le savoir-faire qui leur ouvriront de nombreux débouchés et perspectives de carrière.

Vous êtes un futur bachelier et vous avez un choix d’orientation à faire ? Ne faites rien avant d’avoir découvert les formations proposées par LISAA!

Si vous êtes plutôt un(e):

  • graphiste dans l’âme : illustration, communication visuelle et webdesign sont des termes qui vous parlent. Plus que cela, ils vous font rêver d’une carrière de motion designer.
  • inconditionnel(le) de la mode : le design textile et le stylisme vous passionnent. Vous êtes le/ la nouveau/nouvelle Karl Lagerfeld / Sonia Rykiel.
  • designer déjanté : design produit ou design d’intérieur, vous êtes un créateur de beaux objets/espaces et vous le savez.
  • dingue d’animation : la 2D et la 3D, vous baignez dedans depuis votre plus tendre enfance. Et puis les perspectives de carrière qu’offrent les jeux vidéo vous font trembler de désir…

Et bien pour vous aider à faire un choix, LISAA vous donne un aperçu de ce que vous réserve chacune de ses filières. Du 4 au 6 avril, tous les candidats potentiels sont cordialement invités à se rendre à des journées portes ouvertes hautes en couleur où les étudiants eux-mêmes présenteront les travaux qu’ils ont réalisés au cours de leur cursus.

De nombreux projets seront présentés parmi lesquels des courts-métrages sur fond de sociologie, des livres d’illustration et des autoportraits impliquant monstres et nymphes, des magazines « mode et tendance » pleins de jeunes créateurs prometteurs…

Ne pouvant pas présenter tous ces fabuleux projets design, je n’en ai sélectionné qu’un, celui qui m’a le plus marqué. Étant moi-même un grand fan de cinéma d’horreur, c’est le recueil de monstres « Monstrarium » de l’étudiant Olivier Escher qui a retenu mon attention. Ce recueil s’inspire des pires créatures et vilaines bébêtes de l’univers cinématographique injustement tombées dans l’oubli. C’est un dernier hommage à tous ces anti-héros cauchemardesques et désormais désuets. Mais ont-ils vraiment perdu le pouvoir de nous effrayer?

Étudiants de France, venez pousser les portes de LISAA et débuter votre future carrière dans le Design !

Mon Coin Design