Lit enfant : quelques conseils pour bien choisir

Il n’est pas toujours facile de choisir un lit pour son enfant : quelle taille ? quel type de sécurité ? quel design ? Les questions sont multiples mais le choix aussi ! Cet article va vous aider à y voir plus clair. 

Quel type de lit ?

En bois ? En acier ? En panneaux de particules ? Le choix de ces matériaux dépend du reste de la décoration de la chambre, du goût des parents comme de celui de l’enfant. Si votre fille rêve d’être une princesse, le lit à baldaquin sera parfait pour elle. Si la chambre ne dispose pas de beaucoup d’espace, un lit avec rangements sera idéal pour gagner de la place. En terme de place, les lits superposés sont les champions pour que vos enfants partagent une chambre. Pour les aventuriers, le lit cabane deviendra un véritable refuge. Et si vous recevez beaucoup de copains à la maison, le lit gigogne trouvera vite sa place pour permettre de disposer d’un deuxième lit facilement. Enfin, si le budget le permet un lit pour enfant mezzanine original ou sur mesure sera lui aussi le bienvenu.

Quel lit pour quel âge ?

Les lits berceaux sont bien évidemment conçus pour les tout petits, avec des barreaux pour leur sécurité, mais aussi pour certains modèles avec des rangements pour avoir tout sous la main. Pour que le lit grandisse avec votre enfant, les lits évolutifs sont une bonne solution qui fera de son lit un petit nid douillet. Les lits une place représentent un basique mais la couleur choisie ou la forme de la tête de lit peut en faire une pièce originale ou tout du moins à l’image de votre enfant. Quand les enfants grandissent, il est bon de leur réserver un petit coin pour les devoirs : les lits mezzanine sont faits pour ça et permettent un gain de place non négligeable.

Les lits pour enfants offrent donc de nombreuses possibilités de décoration et d’aménagement, qui vont évoluer avec la croissance de votre enfant. A vous de choisir le vôtre et d’imaginer l’environnement qui va avec !

Mon Coin Design