Des lunettes en bois pour afficher son style en s’impliquant pour la planète

Les lunettes en bois envahissent peu à peu le monde de la mode… et les réseaux sociaux aussi ! Qui n’a jamais croisé sur Instagram ou Pinterest une célébrité arborant une monture 100% écologique ? Il faut dire que la tendance est au naturel depuis quelques temps, avec une touche d’excentricité en prime. Et si cette originalité peut être mise au service de la planète, il n’y a vraiment plus de raison de se faire plaisir. Focus sur les différents atouts de ces accessoires de mode insolites et indémodables…

Chaque paire de lunettes en bois est unique !

La nature fait bien les choses… et jamais deux fois les mêmes ! Les stries et entrelacs du bois confère à chaque paire de lunettes en bois un look absolument unique. Deux exemplaires d’un même modèle ne seront ainsi jamais parfaitement identique. Les lunettes en bois que vous portez sur le nez ne ressembleront à aucune autre ! Si vous cherchiez un petit quelque chose en plus pour vous démarquer, vous l’avez trouvé.

Le confort et la solidité avant tout !

Les lunettes en bois allient le plaisir des yeux au plaisir d’utilisation. Ultra légère, elles se montrent particulièrement agréable à porter au quotidien. Les plus légères d’entre elles ne dépassent pas les 18 grammes. Les montures classiques en métal et en plastique vous semblent parfois inconfortables et disgracieuse ? C’est peut-être le moment de changer ! Sachez que les lunettes en bois sont également très résistantes et n’ont pas besoin d’additifs chimiques pour garantir cela ! Découpées et sculptées avec soin, elles sont ensuite traitées pour résister à l’eau. Elles vous suivront même en vacances à la plage !

Un verre de qualité sinon rien !

Parce que des montures en bois ne seraient rien sans des verres de qualité, les meilleurs fabricants sélectionnent des verres traités UV400 catégorie 3, (la protection maximale face aux rayons UV) et répondant aux normes françaises et européennes. Le look ça compte, mais pas autant que la santé ! Avant d’acheter une paire de lunettes, vérifiez toujours toutes ces informations dans la description technique du produit.

La mode au service de la planète

On ne devient pas fabricant d’accessoires de mode en bois sans faire un geste pour la planète. Nombre de fabricants s’engagent ainsi dans une démarche de développement durable, généralement en participant à des programmes de reforestation à travers le monde. Ainsi en achetant une paire de lunettes en bois vous avez peut-être sans le savoir permis de replanter un arbre quelque part dans le monde…

Des collections qui s’agrandissent !

Si au début de la tendance le chois pouvait paraître un peu limité, les collections des fabricants se sont considérablement étoffées. Bambou, érable, ebène, santal, poirier… les essences de bois donnent libre cours à vos envies. Et il y en a autant pour les dames que pour ces messieurs. Si vous ne savez pas par où commencer, chez Mon Coin Design on a adoré la collection Wayfarer ShinyWood

Mon Coin Design