Une maison connectée, vous y avez pensé ?

On en a rêvé depuis des lustres et c’est de nos jours devenu réalité ! Il nous est maintenant possible de guider notre maison à distance pour gagner du temps et sans bouger de notre siège ! Nous pouvons fermer tous nos volets en un geste, il ne nous est plus nécessaire de nous rendre dans chaque pièce pour dérouler les battants. Il y a quelques siècles, un bâtiment aurait été qualifié de hanté si ses lumières s’allumaient toutes seules ou si ses portes claquaient sans raison. Et pourtant, c’est bien à travers ces phénomènes que réside toute la magie d’une maison intelligente !

Des dizaines d’applis pour que votre logement soit « smart » !

maison-connectee

Il vous suffit d’avoir une connexion internet, une tablette (et/ou un téléphone) ou encore une télécommande pour contrôler vos objets à distance. La domotique de votre portail vous permet par exemple d’entrer chez vous sans sortir de votre auto. Par ailleurs, des applications sont disponibles pour que vos plats cuisent dans votre four ou dans votre mijoteuse pendant votre absence. Vous pouvez également savoir si un colis qui vous attend dans votre boite aux lettres grâce à un coup d’œil sur l’écran de votre smartphone ! Vous pouvez même allumer votre chaudière et régler son thermostat alors que vous êtes encore sur le chemin du retour. Vos machines s’activent dès que vous les commandez avec un logiciel spécifique !

Des équipements qui vous font éviter des sinistres !

detecteur-de-mouvement

Les appareils connectés vous permettent de sécuriser votre logement d’une manière optimale. Vous améliorez votre sécurité et celle de vos proches grâce à des caméras et du matériel qui détecte les mouvements suspects dans votre intérieur ou dans votre jardin. La maison connectée est si pratique, car vous pouvez contrôler vos ouvertures et avoir un œil dans toutes vos pièces pendant votre absence. L’optimisation de votre accès internet vous permet d’utiliser des appareils qui vous font éviter les incidents en tout genre. Le détecteur d’eau vous met par exemple à l’abri des dégâts des eaux. Il vous alerte en effet dès qu’il constate un tuyau percé dans votre cuisine ou votre salle de bain.detecteur-ouverture

Mon Coin Design