Manatee, le 1er sous-marin sans permis

Si James Cameron peut explorer les fonds marins, pourquoi pas vous ? Jusqu’à maintenant l’exploration des abysses étaient réservée aux chercheurs et aux cinéastes déjantés. Et bien le sous-marin Manatee va changer la donne ! Ce petit sous-marin de poche, compact et ultra intuitif va permettre à M. Toutlemonde de taquiner un peu la vie aquatique, avec pour seul gouvernail un joystick  avec écran tactile…

petit sous-marin personnel

Baptisé Manatee, ce sous-marin personnel a été conçu spécialement pour l’exploration de la faune et de la flore subaquatique. En terme de maniabilité et d’ergonomie, le submersible miniature promet du jamais vu. A l’intérieur, côté pilote, il n’y a rien d’autres qu’un joystick et un écran tactile. L’un contrôle les propulseurs et la direction, l’autre gère les informations de navigation (sonar, pression, vitesse, profondeur, cap, température…).  Piloter un sous-marin avait l’air beaucoup plus compliqué dans Abyss !

sous-marin design

Avec le sous-marin Manatee, on peut même embarquer la petite famille ! 4 personnes ne seront pas à l’étroit dans l‘immense bulle qui fait office d’habitacle. A l’intérieur, c’est un mini salon avec sièges confortables, appuie-tête, accoudoirs, repose-pieds… Avec un porte-gobelet ou deux ça ressemblerait même au paradis !

Conçu pour la balade et non pour faire la course avec les dauphins, le Manatee offre une sympathique petite vitesse de croisière (non précisée pour le moment), une capacité de descente de 9m de profondeur ainsi que 12 heures d’oxygène.

Eduardo Galvani, le designer, espère bien voir son bébé sur le marché d’ici quelques années. Il faudra donc patienter encore un peu avant d’emmener les enfants SOUS la Méditerranée !

sous-marin d'Eduardo Galvani

Source : Trend Hunter

Mon Coin Design