Mechwarrior pour enfants par Sakakibara

Le mechwarrior, un jouet de plus de 2m

Pour noël, offrez un mechwarrior à vos enfants ! Cela ne vous étonnera pas de savoir que ce robot géant baptisé « Walker NT » vient directement du Japon. Imaginée par la firme Sakakibara, le monstre mécanique vert pomme s’inspire directement des nombreux mangas et jeux vidéo qui pullulent au pays du Soleil Levant.

Un exosquelette inoffensif (enfin…)

Désolé mais non : le Walker ne marche pas, il roule ! Ces deux bras sont parfaitement articulés et répondent efficacement aux mouvements exécutés par le pilote. Conçu pour les plus jeunes, le système de commande est très instinctif et somme toute assez limité (pas de baston entre deux mechwarriors…)  Le poste de contrôle est accessible par devant, via un petit escalier dissimulé dans le torse du robot. C’est fermé, bridé et lent… Du moment que l’on y ajoute pas quelques upgrades maison…

Un robot de manga qui va buzzer

Malgré sa carrure imposante et son look (bien qu’édulcoré) assez intimidant, le Walker NT ne semble pas effrayer les jeunes Japonais. Il faut dire que le fantasme de posséder son propre exosquelette est bien ancré dans l’esprit de la population nippone. La présentation du projet a déjà fait de nombreux émules qui ne vivent que dans l’attente d’une vague promesse de commercialisation. Si le concept voit le jour, Sakakibara risque bien de créer un nouveau phénomène de mode…

Le temps du carton et du bout de ficelle est bel est bien révolu. Mais là n’est-ce pas un peu trop ? N’hésitez pas à commenter.

Source : Sakakibara[nggallery id=101]

Découvrez le test de la machine en vidéo :

[youtube]http://youtu.be/yY6xOxGI4Yw[/youtube]

Mon Coin Design