Auberge de jeunesse Lisbonne – notre sélection

Nul doute, depuis quelques années déjà Lisbonne a su se positionner parmi les villes européennes à visiter absolument. Cette ville dynamique et agréable, à seulement deux heures en avion de Paris, s’est convertie en destination phare, à l’égal de Porto, Madrid ou Barcelone.

La capitale portugaise au charme indéniable, nous rappelle tantôt San Francisco, Londres, parfois même le Maghreb ; selon les quartiers. Cette diversité se retrouve non seulement au niveau architectural mais aussi dans la décoration d’intérieur, que ce soit dans les restaurants, les hôtels, les auberges de jeunesse, ou encore les boutiques. Nous sommes partis à la recherche des meilleures adresses d’auberges de jeunesse à Lisbonne, voici nos recommandations.
auberge de jeunesse lisbonne vue ville portugal

Se loger à Lisbonne

Bien entendu, Lisbonne ne manque pas d’hôtels en tout genre : certains s’approprient des lieux historiques comme des anciens palais ou couvents, d’autres en revanche offrent un séjour plus moderne dans des bâtiments récents, avec bien souvent une magnifique vue sur le Tage ou les collines de Lisbonne.

Cependant si vous êtes plutôt à la recherche d’authenticité et d’intimité, nous vous conseillons une auberge de jeunesse dans le centre afin d’être bercé par l’atmosphère si particulière qu’il y règne, en évitant toutefois le quartier de la fête – Bairro Alto – qui est très bruyant le soir. Lisbonne est une ville étendue et en relief, se loger dans l’hyper-centre facilite les visites et permet de ne pas perdre de temps dans les transports.

Opter pour une auberge de jeunesse à Lisbonne, permet aussi de se loger à moindre coût, mais sans pour autant sacrifier d’autres aspects importants comme le design, le joli mobilier, les détails, les objets de déco, etc.

Auberge de jeunesse Lisbonne : nos préférées !

  1. Living Lounge Hostel
    Cette auberge est tenue par quatre artistes portugais, et cela se ressent dès que l’on franchit le pas de la porte. La décoration – reconnue par le fameux journal The Times comme étant l’une des plus belles au monde pour une auberge boutique – est le travail de 15 artistes locaux qui se sont unis pour créer un lieu chic, moderne et lumineux.
  2. Lisbon Lounge Hostel
    Face à ce succès, six ans plus tard, les propriétaires ont ouvert la « petite sœur » quelques rues plus loin, toujours dans le quartier de Baixa ; et cette dernière n’a pas a rougir de la concurrence puisqu’elle a aussi reçu des distinctions à l’étranger pour son design et son ambiance accueillante.
  3. The Independente Hostel & Suites
    Cette auberge de jeunesse nichée dans le quartier de Bairro Alto, est installée dans un ancien palais au style art déco qui offre une très belle vue sur le fleuve (demander une chambre avec vue!).
  4. Lisbon Calling Hostel
    Une auberge de jeunesse qui se veut raffinée, avec un intérieur soigné et décoré avec goût qui ne vous laissera pas indifférent. Le bois prédomine dans ces chambres spacieuses et hautes sous plafond.

auberge de jeunesse lisbonne : un excellent moyen de voyager pour découvrir la culture

Un hôtel pas comme les autres

Certes l’auberge de jeunesse Lisbonne, reste notre chouchou pour découvrir les charmes de la ville, mais il y a un hôtel qui vaut la peine d’être présenté : le H10 Duque de Loulé.

Situé à proximité de la place Praça Marquês de Pombal, cet hôtel a su marier authenticité et modernité sous la direction du designer barcelonais Lázaro Rosa-Violán. Pour cela, il a utilisé les azuelos portugais, ces carreaux de faïence typiques du Portugal aux teintes souvent bleues ; couleur que l’on retrouve par touche et en différents dégradés sur les éléments de décoration dans les chambres, le restaurant et le hall. Le rooftop et sa vue à couper le souffle sur la ville et le Tage est la cerise sur le gâteau.

Mon Coin Design