Meubles design « graffés » par Factory Graff

Des meubles design façon street art, c’est l’idée bien trouvée d’un rugbyman à la retraite fasciné depuis toujours par les artistes…

Derrière un grand sportif, une âme d’artiste…

Ce concept insolite de meubles design graffés, on le doit à un rugbyman et champion de jetski fraîchement reconverti dans l’art : Galvin Gilles. C’est après avoir décidé de donner un nouveau tournant à sa vie que ce sportif de haut niveau s’est lancé dans la création de sa propre galerie d’art. Baptisé Factory Graff, ce show room de 250m² basé à Puymoyen est meublé par des armoires, chaises et luminaires contemporains entièrement graffés qui ont tout pour ravir les amateurs de déco anticonventionnelles et de street art. Et pour l’accompagner dans ce projet, un bataillon de graffeurs…

En sous-sol, une armoire contemporaine prend vie…

C’est en bas, dans les ateliers de Factory Graff que des artistes locaux s’activent autour d’armoires, de tables et de luminaires pour leur donner ce look contemporain qui les rend si particuliers. Comme l’explique le fondateur, le but premier de Factory Graff est de mettre sur le devant de la scène des graffeurs talentueux mais encore mal connus du grand public. Et quelle meilleure façon d’attirer l’attention qu’avec du mobilier tendance ?

Un artiste entrepreneur tourné vers l’avenir

Une âme d’artiste + un mental de sportif = un cocktail explosif ! Ce chef d’entreprise hyper motivé ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ses projets pour le futur ? Des nouvelles collections, la mise en place d’expositions permanentes à Puymoyen mais aussi des happenings, des démos, des résidences d’artistes…

Les meubles design ce n’est qu’un début, mais qui sait jusqu’où le champion mènera sa team dans les années à venir ?
meubles design graffés par factory graff
Découvrez en images la collection Kidz :

Source : www.factorygraff.fr

Mon Coin Design