Microbial Home : la cuisine du futur par Philips

Le coeur de la maison, c’est bien sûr la cuisine ! Pour faire de cette pièce stratégique un lieu d’inspiration culinaire qui respire le bien-être, les designers d’aujourd’hui redoublent d’inventivité et ne recule devant aucune folie. Le concept Microbial Home en est le parfait exemple. Entre recyclage incroyable et ergonomie insolite, ce concept de cuisine 2.0 va donner un sérieux coup de vieux à votre kitchenette adorée. Voilà le genre de cuisine que vous ne trouverez dans aucune liquidation d’électroménagers

Philips imagine Microbial Home, un joli concept de cuisine écologique novateur par son design et son fonctionnement. Dans cette cuisine futuriste, la symbiose entre les fonctionnalités est totale et le gâchis n’existe plus. Tout ce que vous y produisez jusqu’au moindre déchet sera recyclé en énergie naturelle. La fin du gâchis et le début des économies !

COMMENT CA MARCHE ?

L’îlot  de la  cuisine, cœur de cette mini-usine de recyclage, convertit les déchets solides en gaz méthane sous l’action de quelques microbes. Cette méthanisation va vous permettre, et bien oui, de cuisiner et de vous éclairer gratuitement ! Passons au garde-manger. Celui-ci utilise un système de refroidissement et de conservation des aliments entièrement naturel aussi efficace mais plus écologique (et économique) que le meilleur des réfrigérateurs.

En levant la tête, vous découvrez un jardin miniature suspendu où poussent fruits et légumes, ainsi qu’une ruche urbaine pour élever des abeilles et produire votre propre miel. Vous avez dit brillant ?

Le broyeur réserve lui aussi son lot de surprises. En y jetant vos matières plastiques (sans métaux lourds toxiques) vous pourriez y faire pousser… des champignons ! Le broyeur associe en effet une action mécanique à une action enzymatique. Sous l’action de puissants « décomposeurs » vos plastiques seront métabolisés et transformés en champignons comestibles. Avec ce genre d’idées, plus besoin de faire le tour du voisinage pour dégotter les ingrédients manquants…

Bon, la cuisine du futur en est toujours au stade théorique. Mais au rythme où évoluent les choses, votre cuisine aura bientôt tout d’un écosystème artificiel mêlant produits naturels, technologies et D-E-S-I-G-N !

Votre cuisine doit vous sembler bien banal maintenant non ?

[nggallery id=44]

 

Mon Coin Design