Les montres en bois, des accessoires mode tendance et respectueux de l’environnement

  Une montre en bois pourquoi pas ? Ces accessoires de mode tendance et insolites se sont fait petit à petit une place dans le secteur de l’horlogerie. Mais à l’inverse des montres de luxe et autres montres connectées, les montres en bois, elles, misent sur la simplicité et sur l’authenticité des matières nobles pour se démarquer. Du bois, de l’élégance, du style, du confort et rien d’autre ! Ha si : un engagement environnemental fort !

Des montres en bois pour tous les styles

Pourquoi opter pour une montre en bois ? Parce que c’est un accessoire qui s’accorde avec toutes les tenues. Les fabricants renouvellent sans cesse leur catalogue et repoussent les limites de leur savoir-faire pour proposer des produits toujours plus innovants en terme de design. Coloris, tailles, formes, tout est possible avec le bois ! Bon à savoir : en raison du caractère changeant du bois (selon l’âge et la période de récolte) deux montres en bois d’une même collection ne seront jamais parfaitement identiques. Ainsi votre montre en érable ou en ébène ne sera jamais identique à celle de votre voisin. Un petit plus indéniable dans un fashion-world un peu trop uniformisé…

Le bois, un gage de qualité

Idée reçue N°1 : une montre en bois est lourde. Faux ! Les modèles proposés actuellement ne dépassent que très rarement les 60 grammes. Certaines d’entre elles passent même sous la barre des 20 grammes, un vrai record ! Une fois au poignet on les oublierait presque… si elles ne faisaient pas tourner toutes les têtes !

Idée reçue N°2 : une montre bois est fragile. Erreur ! Si elles n’offrent pas la même résistance sous l’eau que les modèles classiques, sur la terre ferme les montres en bois ont toutes les qualités requises pour suivre dans tous vos déplacements et activités sportives. Le choix de ce matériaux noble ne se limite donc pas à une question de style.

Des objets porteurs de valeurs fortes

C’est sans conteste l’argument de vente le plus fort des montres en bois : l’environnement. En plus d’utilisés des bois éco-certifiés FSC, les fabricants s’engagent dans la lutte contre la déforestation en replantant un arbre pour chaque montre achetée.

montre 100% bois

Enregistrer

Enregistrer

Mon Coin Design