Le bureau tactile plus fort que la tablette numérique !

Un bureau design sinon rien !

Aménager son bureau en un lieu accueillant, ergonomique et qui donne envie de travailler, c’est tout un challenge ! Et ce challenge commence par choisir le mobilier de bureau qui transformera une petite pièce exigu et terne en havre de paix et en source d’inspiration. Et  pour le tri des factures aussi on a le droit d’être à l’aise !

Les bureaux modernes sont de vrais concentrés d’ingéniosité mais il faut reconnaître le plaisir des yeux n’est pas toujours au rendez-vous. Les formes et coloris ne sont pas très diversifiés et il est souvent difficile d’allier un bureau pratique à sa déco. Et puis de temps à autre on tombe sur LE bureau design qui surpasse tous les autres. C’est ce qu’il m’est arrivé avec le BendDesk.

Le concept BendDesk

Voila un  concept découvert récemment qui me faciliterait bien la vie pour écrire mes articles : le BendDesk  ! Cet espace de travail révolutionnaire est équipé de trois caméras et deux projecteurs qui vont permettre à l’utilisateur d’afficher des documents numériques, photos, vidéos, tout ce que vous voulez, et d’interagir directement dessus en temps réel. C’est rapide, c’est fluide et ça n’a pas besoin d’être rangé après utilisation. Le rêve pour ceux et celles qui passe leur vie sur leur bureau sans prendre une seule minute pour le mettre en ordre…

Ce qui est bien avec le BendDesk (et mal en même temps), c’est qu’il permet vous permet de jouer dessus (pour Call Of Duty on attendra un peu mais pas de soucis avec Space Invaders). Ce principe de « détection/projection » n’est pas sans rappeler le fameux billard Cue Light Obscura Digital. Oui c’est mal ! Parce qu’autant de distractions à portée de main c’est une invitation à la procrastination !
bureau-tactile

Un bureau futuriste encore à l’état de prototype

Si le concept BendDesk venait à être commercialisé ce serait une petite révolution pour nos espaces de travail. Vous pourriez ranger votre souris d’ordinateur dans une capsule temporelle et de la ressortir dans quelques décennies, quand elle sera devenue une antiquité très prisée par les collectionneurs ! En attendant que le projet se concrétise, on se contentera de nos bons vieux bureaux.
bureau-design
Je vous laisse découvrir la démo du BendDesk :

Mon Coin Design