Pourquoi isoler sa maison ?

L’isolation thermique est une technique fortement recommandée lors de la construction d’immobiliers neufs. Elle est également de plus en plus instaurée dans les anciennes constructions. Si cette technique est autant prisée par les propriétaires de maison, c'est bien pour ses avantages.

Réduire sa consommation d’énergie

La norme de construction en vigueur RT 2012 implique l’usage d’une isolation thermique pour toute nouvelle construction dans le but de réduire la consommation d’énergie. Isoler sa maison par une entreprise comme RenovetMoi.fr implique une utilisation moins fréquente du chauffage dont la consommation énergétique est importante. Cette mesure implique naturellement une réduction des factures d’énergie par conséquent une économie financière à long terme.

Des conditions de vie agréable

Isoler sa maison ne changera rien à la déco intérieure de votre maison, mais c’est aussi bénéficier d’une température intérieure stable quelle que soit la saison. La déperdition de chaleur occasionnée par le froid est atténuée par l’isolation. Elle protège également des coups de soleil en constituant un barrage à la chaleur de même que la fraîcheur lors des périodes de déphasage. Cette protection est assurée par une isolation bien élaborée en plus d’une filtration conditionnée de l’air qui vous fait profiter d’une ventilation de qualité.

Réduction du bruitage

Les bruits d’impact produits par les déplacements au sein de la maison, les chutes d’objets ou des travaux peuvent être désagréables lorsqu’on a besoin de calme. L’isolation de la maison réduit les bruits liés à l’impact de ces éléments vous assurant ainsi une protection sonore.

Une aide la financière potentielle

La réalisation de travaux d’isolation peut être financée par l’Etat. Des solutions telles que CIDD, Eco-prêt à taux zéro, TVA réduite, primes sont proposées pour alléger ces travaux de rénovation. En plus, suivant votre situation fiscale plusieurs de ces solutions peuvent être mises à votre disposition. Pour avoir plus d'informations sur les aides disponibles, renseignez-vous auprès de l’ANAH, un centre des impôts ou sur le site de l’Etat «j’éco-rénove».

2013-03-24-13.16.31