Quel est le meilleur hébergeur WordPress

Aujourd’hui chers lecteurs, l’équipe de Mon Coin Design vous propose un article hors série traitant d’un sujet qui concerne tous les webmasters : le choix de l’hébergeur. Quel hébergeur choisir lorsqu’on a un site WordPress ? Dois-je choisir un hébergeur spécialisé WordPress ou cela n’est pas nécessaire ?

Héberger son site WordPress

Pour l’hébergement de site wordpress, mieux vaut opter pour un hébergeur qui propose un service spécialisé WordPress : vous n’aurez pas de problème majeur d’installation et tout sera plus rapide pour vous : exécution, service après vente et conseils, entretiens et mises à jour, extensions déjà adaptées à l’environnement du serveur, etc.

WordPress étant un CMS (Content Management System en anglais) de plus en plus utilisé dans le monde (aussi bien pour des sites vitrines, des sites e-commerces, des sites communautaires ou des blogs), beaucoup d’hébergeurs ont compris qu’en faire un atout dans leurs offres allaient leur garantir la fidélisation de leurs clientèles. Pour des utilisateurs novices, WordPress reste une bonne alternative. C’est un CMS facile à prendre en main. Du côté des hébergeurs de sites wordpress, tout est prévu par pour pouvoir l’employer en toute sécurité, sans risque de pertes de données ou de disponibilité défaillante de votre site. Cela permet non seulement d’utiliser WordPress à bon escient mais cela garantit également aux propriétaires de sites wordpress, plus de sécurité quant aux publications et contenus des sites ou des blogs en ligne.

Les offres d’hébergement de sites wordpress incluent un service client et un FAQ qui aide la majorité des utilisateurs à trouver des réponses rapides à des points techniques bloquants sur ce CMS.

Choisir son nom de domaine

Le nom de domaine du site WordPress doit prendre en compte plusieurs paramètres tels que :

  • La prédisposition du nom de domaine à être bien référencé : vérifier que le nom de domaine est un mot clé pertinent, potentiellement intéressant pour les utilisateurs.
  • L’extension de nom de domaine dit être appropriée à votre boutique en ligne, votre organisation, votre entreprise ou votre site vitrine, son lieu géographique et/ou son caractère officiel.

Enfin, et bien entendu, il faut que le nom choisi soit disponible sur le web : qu’il ne soit pas déjà emprunté par un autre utilisateur et qu’il vous plaise ou qu’il corresponde au moins à l’image que vous avez envie de véhiculer auprès de votre cible.

Mon Coin Design